EPISODE · Jan 15, 2026 · 3 MIN
17- Santé mentale : Honte d'être bipolaire (avec Léa Vigier)
from Avenirs Souhaitables - 3 minutes pour te reconnecter à l'essentiel · host Dix Mille
Salut, c'est Léa. Je suis bipolaire. Tu sais ce que ça veut dire ?C'est nager dans un océan. Entre l'euphorie qui te fait tout claquer et la descente aux enfers où tu n'existes plus. Vide, exténuée, amorphe, confuse. Mais si je te raconte tout ça, c'est surtout pour te parler de l'océan de la Honte. Celle avec une grande Hache. La Hache de la Honte. Celle qui te coupe du lien, qui t'isole, qui empêche l'aide, le traitement.Dans ce slam, je t'invite à changer ton regard sur le milliard d'êtres humains atteints d'une maladie mentale.« J'm'appelle Léa, j'suis bipolaire et aujourd'hui je dépose ma Hache de la Honte. »Écoute ça si :Tu veux te reconnecter à ta propre vulnérabilitéTu veux apprendre à regarder l'autre sans jugementTu portes une honte que tu veux déposer✨ Suivre Léa Vigier :InstagramLinkedin📩 Envoie-moi ton avenir souhaitable : [email protected] Abonne-toi, partage à ceux que tu veux voir briller. On a besoin d'être nombreux pour dessiner l'avenir.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
NOW PLAYING
17- Santé mentale : Honte d'être bipolaire (avec Léa Vigier)
No transcript for this episode yet