EPISODE · Sep 29, 2018 · 6 MIN
#769 : Vers une désintégration des neutrinos mu et tau ?
from Ça Se Passe Là-Haut · host eric simon
Et si les neutrinos pouvaient se désintégrer ? C'est cette hypothèse audacieuse qu'ont testé deux physiciens théoriciens danois dans l'objectif d'expliquer une anomalie observée dans les données du détecteur géant IceCube, un excès de neutrinos électroniques par rapport aux autres saveurs (muon et tau). Et le pire, c'est que cette hypothèse marche.
What this episode covers
Et si les neutrinos pouvaient se désintégrer ? C'est cette hypothèse audacieuse qu'ont testé deux physiciens théoriciens danois dans l'objectif d'expliquer une anomalie observée dans les données du détecteur géant IceCube, un excès de neutrinos électroniques par rapport aux autres saveurs (muon et tau). Et le pire, c'est que cette hypothèse marche.
NOW PLAYING
#769 : Vers une désintégration des neutrinos mu et tau ?
No transcript for this episode yet