just now

Ce mal qui nous ronge. Libre propos suite aux attentats commis quelques jours avant 2023.

First published

01/03/2023

Genres:

news

Listen to this episode

0:00 / 0:00

Summary

Encore des attentats, cette fois-ci commis par haine de l'étranger, le musulman, l'arabe, l'Autre.  Un traitement médiatique lamentable, encore.  Libre propos suite à ces deux évènements dramatiques, balayés par les fêtes de fin d'année et la récupération médiatique critiquable de certaines chaînes. 

Duration

Parent Podcast

Oneshotpensée

View Podcast

Share this episode

Similar Episodes

    Les raccourcis du quotidien

    Release Date: 11/17/2020

    Description: Oneshotpensée : un format dans lequel je partage quelques pensées sur l'actualité mais aussi sur ses répercussions dans la vie de tous les jours. Dans cet épisode, j'évoque le voile (encore) et les raccourcis du quotidien. 

    Explicit: No

    Le voile, la jupe, et le regard des autres

    Release Date: 11/09/2020

    Description: Oneshotpensée : un format dans lequel je partage quelques pensées sur l'actualité et les confusions qui alimentent les débats publics, et sont reprises dans la vie de tous les jours. Dans cet épisode, j'évoque le voile et la jupe qui, malgré leurs différences, attisent les mêmes réactions. 

    Explicit: No

    La liberté de penser des horreurs

    Release Date: 11/02/2020

    Description: Oneshotpensée : un format dans lequel je partage quelques pensées sur l'actualité et les confusions qui alimentent les débats publics. Dans cette épisode, j'évoque la liberté de pensée, qui est absolue et nécessaire pour faire évoluer les mentalités. Je reviens aussi sur les attentats, l'importance du droit dans notre société, la ligne éditoriale de CNews, la violence et le droit au blasphème. 

    Explicit: No

    La réaction. Vous savez, la réaction !

    Release Date: 01/18/2021

    Description: Oneshotpensée : un format dans lequel je partage quelques unes de mes pensées. Dans cet épisode, je parle de la réaction. La réaction quand quelqu'un, par un mot ou un regard, vous renvoie à votre condition. Votre condition de femme, de jeune de quartier, de musulman, de pauvre, de riche, etc. etc. Toutes ces catégories qui nous empoisonnent. Et si on se parlait, d'humain à humain ?

    Explicit: No

Similar Podcasts