EPISODE · May 24, 2019 · 21 MIN
La musique électronique peut-elle survivre à son succès ?
from La Story
En mai, un rapport de l'étude économique annuelle du Sommet international de la musique a révélé que la part du marché de la musique électronique ou "Electro" a considérablement diminué aux Etats-Unis, reculant de 3% en 2018 après déjà deux années de baisses successives. Aux Etats-Unis, la baisse est de 11,6%. La raison ? Le genre est aujourd'hui partout, et certains morceaux que l'on pourrait considérer comme "électro", sont classés dans les styles "Pop" ou "R&B". Dans cet épisode de la Story, Pierrick Fay laisse la place à Jean-Philippe Louis et son émission BOM, qui décrypte l'économie de la musique.BOM est un podcast des Echos présenté par Jean- Philippe Louis. Cet épisode a été enregistré en mai 2019. Réalisation : Jean-Philippe Louis et Adel Ittel. Crédits musique : Jaunter - Reset. Invités : Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition "Electro, de Kraftwerk à Daft Punk" à la Philarmonie de Paris, Olivier Pellerin, journaliste et consultant dans la musique, Fabrice Gadeau, directeur du Rex Club à Paris et Olivier le Covec, directeur du département de la documentation et de la répartition au sein de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
What this episode covers
En mai, un rapport de l'étude économique annuelle du Sommet international de la musique a révélé que la part du marché de la musique électronique ou "Electro" a considérablement diminué aux Etats-Unis, reculant de 3% en 2018 après déjà deux années de baisses successives. Aux Etats-Unis, la baisse est de 11,6%. La raison ? Le genre est aujourd'hui partout, et certains morceaux que l'on pourrait considérer comme "électro", sont classés dans les styles "Pop" ou "R&B". Dans cet épisode de la Story, Pierrick Fay laisse la place à Jean-Philippe Louis et son émission BOM, qui décrypte l'économie de la musique.BOM est un podcast des Echos présenté par Jean- Philippe Louis. Cet épisode a été enregistré en mai 2019. Réalisation : Jean-Philippe Louis et Adel Ittel. Crédits musique : Jaunter - Reset. Invités : Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition "Electro, de Kraftwerk à Daft Punk" à la Philarmonie de Paris, Olivier Pellerin, journaliste et consultant dans la musique, Fabrice Gadeau, directeur du Rex Club à Paris et Olivier le Covec, directeur du département de la documentation et de la répartition au sein de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
NOW PLAYING
La musique électronique peut-elle survivre à son succès ?
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Apr 15, 2026 ·28m
Mar 12, 2026 ·14m
Feb 17, 2026 ·21m
Feb 14, 2026 ·11m
Jan 5, 2026 ·61m
Dec 29, 2025 ·33m