PODCAST · education
Ressentir, Créer, Rayonner
by Linda CL
Ressentir, Créer, Rayonner est un podcast dédié à celles et ceux qui souhaitent s'honorer, vivre pleinement leurs émotions, nourrir leur créativité et briller dans leur quotidien. À travers des épisodes sincères et inspirants, je vous invite à explorer votre monde intérieur, à libérer votre potentiel créatif, et à rayonner votre lumière unique. Je vous invite à cultiver l'alignement, le bonheur et la sérénité avec moi.
-
9
Le cacao cérémonial : un rituel pour revenir à soi
Et si tu prenais un moment pour revenir à toi… vraiment ?Dans cet épisode, je t’emmène découvrir le cacao cérémonial — bien au-delà d’un simple chocolat chaud.À travers mon expérience vécue entre Monaco et le sud de la France, je te partage ce que ce rituel m’a apporté : plus de présence, plus de calme, et une reconnexion profonde à moi-même.Tu découvriras aussi ce qui différencie un cacao cérémonial d’un cacao classique, pourquoi on parle de “médecine du cœur”, et comment créer ton propre rituel, simplement, chez toi.Cet épisode s’inscrit dans l’énergie de la nouvelle lune : un moment pour poser une intention, ralentir, et revenir à l’essentiel.Un espace doux, mais ancré. À ressentir… plus qu’à comprendre.— Si cet univers résonne avec toi, tu peux rejoindre la communauté Lemura Cacao ici Le blog dont parle Marie Sonia est juste ici : https://www.vanilla-oils.com/blog- 🎙️ Ressentir, Créer, RayonnerPense à t’abonner pour ne rien manquer des prochains épisodes. Je t’invite à noter, à commenter et à partager à ton entourage.Je t’embrasse et je te dis à très vite ✨
-
8
7 clés puissantes pour calmer ton système nerveux
Dans cet épisode, je te partage 7 clés puissantes pour calmer ton système nerveux et retrouver un état intérieur plus apaisé.Je me suis rendu compte récemment que beaucoup de ces clés faisaient déjà partie de ma vie, parfois sans même que j’en aie pleinement conscience. Aujourd’hui, j’ai envie de les poser, de les structurer, et de les transmettre.Parce qu’au-delà de la santé physique ou mentale, il y a quelque chose de plus subtil, mais fondamental : l’état de ton système nerveux.C’est lui qui influence ta manière de réagir, de décider, d’aimer, d’avancer.Dans cet épisode, je te parle de valeurs, de respiration, d’introspection, d’affirmation de soi, de confiance, de courage… et aussi de l’importance de ton environnement.Ce ne sont pas des concepts théoriques.Ce sont des choses que j’ai vécues, explorées, intégrées.Si aujourd’hui tu ressens du stress, de l’agitation ou un manque de clarté, cet épisode est une invitation à revenir à toi, simplement.
-
7
Vulnérabilité et confiance en soi pour avancer
Dans cet épisode, je vous parle de vulnérabilité… et de la confiance en soi qui naît lorsque l’on ose enfin être entièrement soi.Et si se montrer sans masque était en réalité le point de départ de votre expansion ?Et si la vraie force venait de l’authenticité ?Une invitation à avancer avec courage, conscience et amour de soi.—🦋 Pour prolonger la réflexion, retrouvez-moi sur Instagram :@cl_linda🌟Découvrez mon accompagnement Work & Life Alignment :https://work-life-alignment.carrd.co/Abonnez-vous, laissez une note et un commentaire, partagez cet épisode à ceux qui en ont besoin.À très vite.
-
6
Être soi à 100%
Premier épisode de l’année 2026.Je vous souhaite une année remplie de joie, de belles surprises, d’une santé solide et d’une énergie vitale vivante, celle qui vous porte vraiment.Dans cet épisode, je vous partage ce qui m’a traversée en ce début d’année :un voyage en Indonésie, une reconnexion profonde, et une question essentielle que je me suis posée entre Bali et Lombok :Pourquoi me limiter à une seule activité qui m’épanouit, si j’ai l’espace pour en créer une autre, tout aussi juste, alignée avec qui je suis devenue ?À quelques jours de mes 32 ans, j’ai choisi d’assumer pleinement qui je suis aujourd’hui.D’oser être moi. Pas parce que c’est facile, mais parce que c’est important.Dans cet épisode, je vous parle :- d’alignement- de liberté- de vulnérabilité- de ce moment où l’on sent que quelque chose doit évoluerEt je vous présente aussi un nouvel espace que j’ai ouvert :un accompagnement individuel, destiné aux femmes qui ressentent un décalage entre ce qu’elles font, ce qu’elles vivent et ce qu’elles sont devenues.Ce n’est ni un programme, ni un coaching standard.C’est un espace de clarté, de discernement et de réalignement, à la croisée du professionnel et du personnel.L’accès se fait uniquement par candidature.Les places sont volontairement limitées.🔗 Lien pour candidater à l’accompagnement 🌟 Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @cl_lindaMerci pour votre écoute, votre confiance, et votre présence.Si cet épisode résonne, je vous invite à mettre 5 étoiles, à laisser un commentaire et à le partager à vos proches.On se retrouve très vite pour la suite.Je vous embrasse.Linda 🦋
-
5
Bilan 2025
2025 a été une année de changement, de dépouillement et de réalignement profond.À deux semaines de 2026, j’ai ressenti le besoin de poser des mots sur ce que j’ai traversé cette année… et même sur ce que ces 9 dernières années m’ont enseigné.Dans cet épisode très personnel, je te partage :comment j’ai vécu une année 9 en numérologie, une fin de cycle intensece que signifie lâcher ce qui ne nous nourrit plus (relations, croyances, habitudes)le passage de l’experte à la novice, sur le plan professionnel et identitairemon rapport à l’intuition, à la vulnérabilité, à l’abondance et à l’amourles leçons fondamentales que la vie m’a apprises, parfois avec douceur, parfois avec forceCet épisode est une invitation à te regarder avec honnêteté, à te choisir, à écouter ton intuition plutôt que tes peurs, et à entrer dans le prochain cycle avec plus de clarté et de conscience.Si tu ressens que quelque chose se termine,si tu traverses une phase de tri,si tu es à la croisée des chemins…Alors cet épisode est pour toi.Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année,et je t’envoie de très belles énergies pour ce nouveau cycle qui s’ouvre.On se retrouve en 2026. ♥️
-
4
Vivre en paix
Et si tu faisais de la paix ton intention la plus précieuse ?Dans cet épisode, je t’invite à ralentir, à respirer, à revenir à toi. On parle silence, gratitude, écoute de soi, énergie, nature, relations, limites… et de toutes ces petites pratiques qui, mises bout à bout, apaisent le cœur et nourrissent l’âme.Ce n’est pas un épisode structuré, mais un fil que tu peux suivre les yeux fermés.Tu y trouveras des clés pour cultiver la paix intérieure au quotidien, mieux te connaître et protéger ton énergie.Un épisode doux, sincère, pour t’accompagner dans tes propres réflexions et rituels. Prends ce qui résonne, et laisse le reste.🌿 Retrouve-moi aussi sur Instagram : @cl_linda💛 Merci pour ton écoute. Prend bien soin de toi
-
3
Mes racines
Dans cet épisode intime et poétique, je vous emmène au cœur de mon identité, à travers un texte écrit le 26 juin, jour d’indépendance de Madagascar.Je vous parle de mes origines métissées, de mon lien profond avec la terre malgache, de ce que cela signifie pour moi d’être une « fille des îles », et de la richesse intérieure que m’apporte cette appartenance.Entre souvenirs sensoriels, réflexions sur l’identité plurielle et gratitude sincère, cet épisode est une lettre d’amour à mes racines et à tous ceux qui, comme moi, cheminent entre plusieurs mondes.Merci d’être là, d’écouter, de ressentir.✨ Je suis riche, parce que je suis Malgache.
-
2
Le détachement
Épisode 2 : Le détachement Dans cet épisode, je vous ouvre mon cœur pour parler d’un thème qui me touche profondément : le détachement. Mais pas un détachement froid ou distant. Un détachement doux, aimant, qui cohabite avec l’Amour avec un grand A.Je vous raconte comment, en prenant le temps de m’observer, de questionner mes croyances, mes rêves, mes peurs, j’ai commencé à me détacher des couches héritées de mon environnement, de ma famille, de la société… Pour aller rencontrer l’essence de qui je suis vraiment.Je vous partage aussi mes réflexions sur le détachement pour se découvrir, pour s’honorer, et pour s’épanouir. Avec des exemples très personnels, mes doutes, mes prises de conscience, mes surprises… Et toujours cette conviction : qu’on mérite une vie qui nous ressemble, même si ça bouscule, même si ça fait peur.Cet épisode, c’est aussi une invitation à vous poser, à respirer, à vous demander : de quoi ai-je besoin de me détacher aujourd’hui pour me rapprocher un peu plus de moi-même ?Merci infiniment pour vos écoutes, vos partages, vos mots. Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram pour échanger et partager ensemble :💫 @cl_linda → https://www.instagram.com/cl_linda?igsh=MWRrbDB3ZHFnYTZoMg==À très vite pour la suite 💛
-
1
Je me présente
Qui je suis, d’où je viens, ce qui m’anime, et pourquoi j’ai créé cet espace ?
We're indexing this podcast's transcripts for the first time — this can take a minute or two. We'll show results as soon as they're ready.
No matches for "" in this podcast's transcripts.
No topics indexed yet for this podcast.
Loading reviews...
ABOUT THIS SHOW
Ressentir, Créer, Rayonner est un podcast dédié à celles et ceux qui souhaitent s'honorer, vivre pleinement leurs émotions, nourrir leur créativité et briller dans leur quotidien. À travers des épisodes sincères et inspirants, je vous invite à explorer votre monde intérieur, à libérer votre potentiel créatif, et à rayonner votre lumière unique. Je vous invite à cultiver l'alignement, le bonheur et la sérénité avec moi.
HOSTED BY
Linda CL
CATEGORIES
Loading similar podcasts...