#198 - La Casa Vicens de Gaudi - pour un fabuleux éveil de nos prises d’affects (ici c’est beau) episode artwork

EPISODE · May 10, 2023 · 15 MIN

#198 - La Casa Vicens de Gaudi - pour un fabuleux éveil de nos prises d’affects (ici c’est beau)

from OÙ EST LE BEAU ? · host Hélène Aguilar

Cet épisode a été réalisé grâce à la complicité de la communauté resserrée @ouestlebeau rassemblée sur Patreon pour un nouveau paradigme : https://www.patreon.com/podcastouestlebeau Après vous avoir parlé de mon switch total de perception du travail de Gaudi (épisode 196), voilà l’épisode dédié à la Casa Vicens, la première grande commande architecturale de l’architecte libertaire. Dans cet épisode je partage avec vous mes ressentis lors de ma découverte de cette maison, en plein cœur du quartier de Gracia à Barcelone. Je l’ai visité en février dernier et pour moi le choc a été énorme !  Je détaille les extérieurs, l’intérieur, sa vision et surtout je témoigne de ce phénomène très particulier qui est arrivé dans cette maison : la voir en image et la visiter en vrai ne m’a pas du tout procurer les mêmes sensations ! Il faut le vivre pour le croire... et c’est pour ça que j’ai eu envie de faire cet épisode car je suis de plus en plus persuadée qu’à force d’être toujours derrière un écran, nous avons développé des réflexes de « c’est beau, c’est pas beau » complètement déconnectés de ceux que l’on peut ressentir en vivant l’espace. La casa Vicens a tellement été un choc pour moi à ce niveau là, que je vais tenter d’explorer cette philosophie dès que ce sera possible... nous serons tous touchés par des choses différentes (et heureusement !)  En revanche, laissons nous surprendre car parfois, contre toute attente, celles et ceux qui sont inspirés par un autre niveau de conscience du vivant, pourraient nous emmener à découvrir de nouvelles facettes de nos goûts esthétiques, de nouvelles prises d’affects que nous ignorions avoir jusqu’à présent. Vous m’en direz des nouvelles...! Très bonne écoute ! >> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau >> Pour écouter les épisodes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde ! >> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail >> CREDITS  Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar Edition et montage : Marine Kergrohen Identité graphique : Catherine Sofia Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Cet épisode a été réalisé grâce à la complicité de la communauté resserrée @ouestlebeau rassemblée sur Patreon pour un nouveau paradigme : https://www.patreon.com/podcastouestlebeau Après vous avoir parlé de mon switch total de perception du travail de Gaudi (épisode 196), voilà l’épisode dédié à la Casa Vicens, la première grande commande architecturale de l’architecte libertaire. Dans cet épisode je partage avec vous mes ressentis lors de ma découverte de cette maison, en plein cœur du quartier de Gracia à Barcelone. Je l’ai visité en février dernier et pour moi le choc a été énorme ! Je détaille les extérieurs, l’intérieur, sa vision et surtout je témoigne de ce phénomène très particulier qui est arrivé dans cette maison : la voir en image et la visiter en vrai ne m’a pas du tout procurer les mêmes sensations ! Il faut le vivre pour le croire... et c’est pour ça que j’ai eu envie de faire cet épisode car je suis de plus en plus persuadée qu’à force d’être toujours derrière un écran, nous avons développé des réflexes de « c’est beau, c’est pas beau » complètement déconnectés de ceux que l’on peut ressentir en vivant l’espace. La casa Vicens a tellement été un choc pour moi à ce niveau là, que je vais tenter d’explorer cette philosophie dès que ce sera possible... nous serons tous touchés par des choses différentes (et heureusement !) En revanche, laissons nous surprendre car parfois, contre toute attente, celles et ceux qui sont inspirés par un autre niveau de conscience du vivant, pourraient nous emmener à découvrir de nouvelles facettes de nos goûts esthétiques, de nouvelles prises d’affects que nous ignorions avoir jusqu’à présent. Vous m’en direz des nouvelles...! Très bonne écoute ! >> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau >> Pour écouter les épisodes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde ! >> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail >> CREDITS Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar Edition et montage : Marine Kergrohen Identité graphique : Catherine Sofia Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

NOW PLAYING

#198 - La Casa Vicens de Gaudi - pour un fabuleux éveil de nos prises d’affects (ici c’est beau)

0:00 15:50

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

LE HAWKESBURY SOCIAL ’BACK TO LIFE’ ADAM STACEY Welcome to the ‘Le Hawkesbury Social’, 'Back to Life’ a space where we celebrate life in all its colors: happiness, joy, love, connection, and even the moments of sadness that make us human. A space where we celebrate life in all its colors: happiness, joy, love, connection, and even the moments of sadness that make us human. Hosted by a passionate mental health advocate, this show dives deep into the topics that truly matter to today’s culture and community. Each episode offers honest conversations, thoughtful reflections, and real stories that bring people together. Whether you’re here for mental health discussions, community connections, or just looking to feel seen and heard in a fast-paced world, you’re in the right place. Adam believes in building a diverse and inclusive community where voices from every background can come together, share, and support one another. That’s why every Wellness Podcast, we open the mic to local community partners, support services, and inspiring voi Ils nous gavent ces écolos Raje Chronique réalisée par Jenny Bernard.« Ils nous gavent ces écolos » est l’émission pour celles et ceux qui écrasent les araignées car elles sont moches ou qu’elles font peur, qui pensent que les moustiques ne sont sur terre que pour piquer ou qui aiment les animaux, surtout bien cuits ! Ces épisodes de quelques minutes ont pour objectif de faire changer leur regard sur la biodiversité avec humour et légèreté ! On va refaire le monde X "En mode coach" Lola Bon. J’ai décidé d’aborder des sujets dont on ne parle pas, par peur du jugement de l’autre, par pudeur, par insignifiance, ou par manque d’envie.Le sexe est pourtant partout. Il fait partie intégrante des relations humaines, qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles, cordiales ou même fortuites. Et pourtant, on n’en parle pas, ou pas assez, ou juste pas de la bonne manière.Moi, je veux parler du sexe, du vrai, celui qui est là, devant nous, et qu’on ignore…Bienvenue sur : On va refaire le monde X En mode coach. Paris o'clock Aurélie Moureaux Le podcast qui parle de culture française en français facile

Frequently Asked Questions

How long is this episode of OÙ EST LE BEAU ??

This episode is 15 minutes long.

When was this OÙ EST LE BEAU ? episode published?

This episode was published on May 10, 2023.

What is this episode about?

Cet épisode a été réalisé grâce à la complicité de la communauté resserrée @ouestlebeau rassemblée sur Patreon pour un nouveau paradigme : https://www.patreon.com/podcastouestlebeau Après vous avoir parlé de mon switch total de perception du travail...

Can I download this OÙ EST LE BEAU ? episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!