EPISODE · Mar 4, 2022 · 1H 19M
37 - Nationalisation de l'électricité & Histoire du Québec
from Le Trio Économique · host Présenté par Ian et Frank
Aujourd'hui, on commence sans Ian en parlant de Frank qui a passé en extrait à la soirée est encore jaune. Encore un truc prit hors contexte. Ensuite Ian arrive et Vincent nous explique l'histoire de la nationalisation de l'hydro-électricité au Québec, en lien avec l'histoire de celle de l'Ontario, basé sur un article qu'il a coécrit avec feu Germain Belzile. On parle également de l'histoire économique du Québec et de la conquête anglaise. Ensuite, très (Trop ?) longue section bonus patreon où on parle de l'affaire Joe Rogan et Neil Young, mais aussi de poissonneries...et de l'aventure Téo Taxi ! PODCAST DISPONIBLE EN VIDÉO ICI Abonnez-vous à notre patreon, vous pourrez ainsi poser vos questions lors du prochain Q&A ;) Sinon, si vous n'avez pas d'argent, vous pouvez nous aider en regardant ce podcast sur YouTube, en laissant un commentaire et un pouce bleu ou encore en partageant notre contenu sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, name it). Un gros merci !! Vous pouvez également vous procurer le livre de Vincent Geloso ici, celui de Ian ici et celui de Frank ici On remercie Claude Fortin des Podcasts de Garage pour ce nouveau Jingle. Allez écouter son groupe, le Backslash Band sur Spotify !!
What this episode covers
Aujourd'hui, on commence sans Ian en parlant de Frank qui a passé en extrait à la soirée est encore jaune. Encore un truc prit hors contexte. Ensuite Ian arrive et Vincent nous explique l'histoire de la nationalisation de l'hydro-électricité au Québec, en lien avec l'histoire de celle de l'Ontario, basé sur un article qu'il a coécrit avec feu Germain Belzile. On parle également de l'histoire économique du Québec et de la conquête anglaise. Ensuite, très (Trop ?) longue section bonus patreon où on parle de l'affaire Joe Rogan et Neil Young, mais aussi de poissonneries...et de l'aventure Téo Taxi ! PODCAST DISPONIBLE EN VIDÉO ICI Abonnez-vous à notre patreon, vous pourrez ainsi poser vos questions lors du prochain Q&A ;) Sinon, si vous n'avez pas d'argent, vous pouvez nous aider en regardant ce podcast sur YouTube, en laissant un commentaire et un pouce bleu ou encore en partageant notre contenu sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, name it). Un gros merci !! Vous pouvez également vous procurer le livre de Vincent Geloso ici, celui de Ian ici et celui de Frank ici On remercie Claude Fortin des Podcasts de Garage pour ce nouveau Jingle. Allez écouter son groupe, le Backslash Band sur Spotify !!
NOW PLAYING
37 - Nationalisation de l'électricité & Histoire du Québec
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m