EPISODE · Jun 20, 2026 · 3 MIN
Grammaire : la moitié des Français a aimé ? Ou ont aimé ?
from Un bonbon sur la langue · host Muriel Gilbert
Un sujet qui revient très souvent dans les questions que je reçois, de la part des auditeurs de RTL, mais aussi des journalistes, d'ailleurs : celui de l'accord de ce qu'on appelle "les collectifs", ces sujets au singulier qui représentent une réalité plurielle...Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
What this episode covers
Un sujet qui revient très souvent dans les questions que je reçois, de la part des auditeurs de RTL, mais aussi des journalistes, d'ailleurs : celui de l'accord de ce qu'on appelle "les collectifs", ces sujets au singulier qui représentent une réalité plurielle... Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
NOW PLAYING
Grammaire : la moitié des Français a aimé ? Ou ont aimé ?
No transcript for this episode yet