EPISODE · Nov 6, 2022
.La Matinale de 19 heures - Zéro Waste Paris & Festival du Film Coréen
from La Matinale de 19h
Pour cette émission, c'est Elfie qui pilotera La Matinale pour la première fois ! En première partie d'émission, nous parlerons des deux grosses campagnes de l'association Zéro Waste Paris qui milite pout retour à la consigne pour le réemploi des déchets. Mais également le tri des biodéchets, autrement dits déchets alimentaires, à la source. Et pour en savoir plus ce soir, nous recevrons Mélisande Seyzeriat, coordinatrice de Zéro Waste Paris. Fondée en 2016, cette association à but non lucratif à pour objectif “zéro gaspillage”. Elle est située à Paris ainsi qu’en Île-de-France. Dans celle-ci, ce sont principalement des bénévoles qui ont pour mission de sensibiliser le public à la réduction des déchets, militer contre les traitements peu respectueux de l’environnement. Un échange sur le thème de l’écologie animé par Elfie et Elias. Pas de Zoom ce soir, mais vous aurez le droit à deux chroniques ! Marie et Elfie nous partageront leur expérience au Amnesty film festival. Nous les avions reçu en amont, alors pourquoi pas se rendre directement à l'événement ? Elles expliquerons leur ressenti après le visionnage des documentaires The Janes et Riposte Féministe. Pour clôturer le tout, Louis s'est bien renseigné pour vous parler du festival du Film Coréen ! Présentation : Elfie / Interview : Elfie Gay et Elias Gerschel / Chroniques : Louis Barchon / Réalisation : Rosalie Berne / Coordination : Marie Leroy
What this episode covers
Pour cette émission, c'est Elfie qui pilotera La Matinale pour la première fois ! En première partie d'émission, nous parlerons des deux grosses campagnes de l'association Zéro Waste Paris qui milite pout retour à la consigne pour le réemploi des déchets. Mais également le tri des biodéchets, autrement dits déchets alimentaires, à la source. Et pour en savoir plus ce soir, nous recevrons Mélisande Seyzeriat, coordinatrice de Zéro Waste Paris. Fondée en 2016, cette association à but non lucratif à pour objectif “zéro gaspillage”. Elle est située à Paris ainsi qu’en Île-de-France. Dans celle-ci, ce sont principalement des bénévoles qui ont pour mission de sensibiliser le public à la réduction des déchets, militer contre les traitements peu respectueux de l’environnement. Un échange sur le thème de l’écologie animé par Elfie et Elias. Pas de Zoom ce soir, mais vous aurez le droit à deux chroniques ! Marie et Elfie nous partageront leur expérience au Amnesty film festival. Nous les avions reçu en amont, alors pourquoi pas se rendre directement à l'événement ? Elles expliquerons leur ressenti après le visionnage des documentaires The Janes et Riposte Féministe. Pour clôturer le tout, Louis s'est bien renseigné pour vous parler du festival du Film Coréen ! Présentation : Elfie / Interview : Elfie Gay et Elias Gerschel / Chroniques : Louis Barchon / Réalisation : Rosalie Berne / Coordination : Marie Leroy
NOW PLAYING
.La Matinale de 19 heures - Zéro Waste Paris & Festival du Film Coréen
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m