La matinale de 19h - Baisse des dons aux associations episode artwork

EPISODE · Feb 4, 2020

La matinale de 19h - Baisse des dons aux associations

from La Matinale de 19h

Dans cette matinale nous recevons Sophia d’Oliveira-Rouxel (photo ci-contre), responsable du service « vie fédérale » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. Avec elle nous abordons l’importante baisse des dons envers les associations d’hébergement et d’aide aux personnes en grande détresse sociale. Dans sa chronique, Ilona répondra ensuite à cette lancinante question : sommes-nous vraiment acteur·ices de nos choix en matière d’achats dans une société de consommation ? En seconde partie, zoom sur la vie musicale de la capitale : le 1er Février la salle de concert Supersonic célébrait ses quatre ans et l’ouverture de son nouvel espace le Supersonic Records. Nous recevons Pierre Garnier, le disquaire des lieux, pour nous parler des intentions et des ambitions de ce projet. Ugolin vient ensuite clôturer l’émission avec une petite séquence émotions. Ce sera sa toute dernière chronique pour La Matinale de Radio Campus Paris avant de s’en aller retrouver la contrée qui lui est chère. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Pitoum / Zoom :  Delya Lopes  / Chroniques : Ugolin et Ilona Priem / Coordination : Jules Benveniste

Dans cette matinale nous recevons Sophia d’Oliveira-Rouxel (photo ci-contre), responsable du service « vie fédérale » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. Avec elle nous abordons l’importante baisse des dons envers les associations d’hébergement et d’aide aux personnes en grande détresse sociale. Dans sa chronique, Ilona répondra ensuite à cette lancinante question : sommes-nous vraiment acteur·ices de nos choix en matière d’achats dans une société de consommation ? En seconde partie, zoom sur la vie musicale de la capitale : le 1er Février la salle de concert Supersonic célébrait ses quatre ans et l’ouverture de son nouvel espace le Supersonic Records. Nous recevons Pierre Garnier, le disquaire des lieux, pour nous parler des intentions et des ambitions de ce projet. Ugolin vient ensuite clôturer l’émission avec une petite séquence émotions. Ce sera sa toute dernière chronique pour La Matinale de Radio Campus Paris avant de s’en aller retrouver la contrée qui lui est chère. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Pitoum / Zoom :  Delya Lopes  / Chroniques : Ugolin et Ilona Priem / Coordination : Jules Benveniste

NOW PLAYING

La matinale de 19h - Baisse des dons aux associations

0:00 0:00

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of La Matinale de 19h?

Episode duration information is not available.

When was this La Matinale de 19h episode published?

This episode was published on February 4, 2020.

What is this episode about?

Dans cette matinale nous recevons Sophia d’Oliveira-Rouxel (photo ci-contre), responsable du service « vie fédérale » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. Avec elle nous abordons l’importante baisse des dons envers les associations...

Can I download this La Matinale de 19h episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!