EPISODE · Feb 4, 2020
La matinale de 19h - Baisse des dons aux associations
from La Matinale de 19h
Dans cette matinale nous recevons Sophia d’Oliveira-Rouxel (photo ci-contre), responsable du service « vie fédérale » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. Avec elle nous abordons l’importante baisse des dons envers les associations d’hébergement et d’aide aux personnes en grande détresse sociale. Dans sa chronique, Ilona répondra ensuite à cette lancinante question : sommes-nous vraiment acteur·ices de nos choix en matière d’achats dans une société de consommation ? En seconde partie, zoom sur la vie musicale de la capitale : le 1er Février la salle de concert Supersonic célébrait ses quatre ans et l’ouverture de son nouvel espace le Supersonic Records. Nous recevons Pierre Garnier, le disquaire des lieux, pour nous parler des intentions et des ambitions de ce projet. Ugolin vient ensuite clôturer l’émission avec une petite séquence émotions. Ce sera sa toute dernière chronique pour La Matinale de Radio Campus Paris avant de s’en aller retrouver la contrée qui lui est chère. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Pitoum / Zoom : Delya Lopes / Chroniques : Ugolin et Ilona Priem / Coordination : Jules Benveniste
What this episode covers
Dans cette matinale nous recevons Sophia d’Oliveira-Rouxel (photo ci-contre), responsable du service « vie fédérale » de la Fédération des Acteurs de la Solidarité. Avec elle nous abordons l’importante baisse des dons envers les associations d’hébergement et d’aide aux personnes en grande détresse sociale. Dans sa chronique, Ilona répondra ensuite à cette lancinante question : sommes-nous vraiment acteur·ices de nos choix en matière d’achats dans une société de consommation ? En seconde partie, zoom sur la vie musicale de la capitale : le 1er Février la salle de concert Supersonic célébrait ses quatre ans et l’ouverture de son nouvel espace le Supersonic Records. Nous recevons Pierre Garnier, le disquaire des lieux, pour nous parler des intentions et des ambitions de ce projet. Ugolin vient ensuite clôturer l’émission avec une petite séquence émotions. Ce sera sa toute dernière chronique pour La Matinale de Radio Campus Paris avant de s’en aller retrouver la contrée qui lui est chère. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Pitoum / Zoom : Delya Lopes / Chroniques : Ugolin et Ilona Priem / Coordination : Jules Benveniste
NOW PLAYING
La matinale de 19h - Baisse des dons aux associations
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m