La Matinale de 19h // COP26 : l'eau, une ressource rarifiée ? episode artwork

EPISODE · Nov 8, 2021

La Matinale de 19h // COP26 : l'eau, une ressource rarifiée ?

from La Matinale de 19h

Au sommaire de cette émission, un programme tout d’abord lié à quelque chose qui semble abondant mais risque de devenir rare : l’eau. En marge de la Cop 26, conférence sur le climat à Glasgow, la problématique de l’eau est plus que jamais présente. Les milieux aquatiques et océaniques vont subir de profonds changements si rien n’est fait. Nous aurons le plaisir de comprendre ces enjeux pour notre Grand Sujet sur notre antenne grâce à Nicolas Imbert, directeur de l'ONG Green Cross auteur d’une étude et d’un appel. Nous “zoomerons” dans une seconde partie avec Emmanuelle Alavoine sur le festival “Les femmes s’en mêlent” se déroulant à partir du 15 novembre à Paris avec son directeur Stéphane Amiel. Nos chroniqueurs s’échauffent, se détendent et n’attendent que leur tour, d’entrer dans le ring. Nolwenn Autret et Sylvie Argibay nous parlerons donc respectivement de banderoles et de théâtres. Soyez attentif et bienvenu dans la matinale de 19h ! Présentation : Adrien-Guillaume Padovan / Co intervieweuse : Emmanuelle Alavoine / Chroniqueuses : Nolwenn Autret et Sylvie Argibay / Réalisation : Tom Mcminigal / Coordination : Hugo Leroi / Invités.ées : Nicolas Imbert / Web : Hugo Leroi

Au sommaire de cette émission, un programme tout d’abord lié à quelque chose qui semble abondant mais risque de devenir rare : l’eau. En marge de la Cop 26, conférence sur le climat à Glasgow, la problématique de l’eau est plus que jamais présente. Les milieux aquatiques et océaniques vont subir de profonds changements si rien n’est fait. Nous aurons le plaisir de comprendre ces enjeux pour notre Grand Sujet sur notre antenne grâce à Nicolas Imbert, directeur de l'ONG Green Cross auteur d’une étude et d’un appel. Nous “zoomerons” dans une seconde partie avec Emmanuelle Alavoine sur le festival “Les femmes s’en mêlent” se déroulant à partir du 15 novembre à Paris avec son directeur Stéphane Amiel. Nos chroniqueurs s’échauffent, se détendent et n’attendent que leur tour, d’entrer dans le ring. Nolwenn Autret et Sylvie Argibay nous parlerons donc respectivement de banderoles et de théâtres. Soyez attentif et bienvenu dans la matinale de 19h ! Présentation : Adrien-Guillaume Padovan / Co intervieweuse : Emmanuelle Alavoine / Chroniqueuses : Nolwenn Autret et Sylvie Argibay / Réalisation : Tom Mcminigal / Coordination : Hugo Leroi / Invités.ées : Nicolas Imbert / Web : Hugo Leroi

NOW PLAYING

La Matinale de 19h // COP26 : l'eau, une ressource rarifiée ?

0:00 0:00

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of La Matinale de 19h?

Episode duration information is not available.

When was this La Matinale de 19h episode published?

This episode was published on November 8, 2021.

What is this episode about?

Au sommaire de cette émission, un programme tout d’abord lié à quelque chose qui semble abondant mais risque de devenir rare : l’eau. En marge de la Cop 26, conférence sur le climat à Glasgow, la problématique de l’eau est plus que jamais présente....

Can I download this La Matinale de 19h episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!