La Matinale de 19h - Le nouveau rapport de WWF, Vantre & le Printemps de l'économie episode artwork

EPISODE · Oct 12, 2022

La Matinale de 19h - Le nouveau rapport de WWF, Vantre & le Printemps de l'économie

from La Matinale de 19h

Programme plutôt chargé dans cette émission... Préparez vos oreilles ! Au sommaire de cette nouvelle Matinale,  Le grand sujet sera dédié à l'écologie. Dans ce contexte de la crise écologique et climatique nous serons en ligne avec Yann Laurans, le directeur du pôle biodiversité de l'ONG WWF. Ce dernier nous parlera notamment du rapport "Planète vivante 2022", un état des lieux de l'érosion de la biodiversité faunistique. Jule Benveniste, l'ancien coordinateur de cette émission, lui tendra le micro. Puis, on recevra "Vantre", un groupe de rock qui viendra sublimer notre émission dans le cadre d'un entretien. Constitué en 2020 pendant le confinement, le trio est un peu original car formé par deux basses et une batterie. Damiano, Côme et Yann nous expliquerons leur démarche. Après quoi, nous parlerons du Printemps de l'Economie, avec Pierre-Pascal Boulanger, le fondateur du salon. Un festival anglé sur "La sobriété, l'essence de demain ?", des conférences, des débats et bien d'autres choses au programme ! Enfin, nous écouterons une chronique de Guilhem, on vous laisse découvrir... Présentation : Jules Benveniste / Co-intervieweuse : Marie Leroy / Zoom(s) : Jules et Marie / Chroniqueur du jour : Guilhem Fabry / Réalisation : Elisa Féliers et Jon Berhocoïrigoin

Programme plutôt chargé dans cette émission... Préparez vos oreilles ! Au sommaire de cette nouvelle Matinale,  Le grand sujet sera dédié à l'écologie. Dans ce contexte de la crise écologique et climatique nous serons en ligne avec Yann Laurans, le directeur du pôle biodiversité de l'ONG WWF. Ce dernier nous parlera notamment du rapport "Planète vivante 2022", un état des lieux de l'érosion de la biodiversité faunistique. Jule Benveniste, l'ancien coordinateur de cette émission, lui tendra le micro. Puis, on recevra "Vantre", un groupe de rock qui viendra sublimer notre émission dans le cadre d'un entretien. Constitué en 2020 pendant le confinement, le trio est un peu original car formé par deux basses et une batterie. Damiano, Côme et Yann nous expliquerons leur démarche. Après quoi, nous parlerons du Printemps de l'Economie, avec Pierre-Pascal Boulanger, le fondateur du salon. Un festival anglé sur "La sobriété, l'essence de demain ?", des conférences, des débats et bien d'autres choses au programme ! Enfin, nous écouterons une chronique de Guilhem, on vous laisse découvrir... Présentation : Jules Benveniste / Co-intervieweuse : Marie Leroy / Zoom(s) : Jules et Marie / Chroniqueur du jour : Guilhem Fabry / Réalisation : Elisa Féliers et Jon Berhocoïrigoin

NOW PLAYING

La Matinale de 19h - Le nouveau rapport de WWF, Vantre & le Printemps de l'économie

0:00 0:00

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of La Matinale de 19h?

Episode duration information is not available.

When was this La Matinale de 19h episode published?

This episode was published on October 12, 2022.

What is this episode about?

Programme plutôt chargé dans cette émission... Préparez vos oreilles ! Au sommaire de cette nouvelle Matinale,  Le grand sujet sera dédié à l'écologie. Dans ce contexte de la crise écologique et climatique nous serons en ligne avec Yann Laurans,...

Can I download this La Matinale de 19h episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!