EPISODE · Oct 12, 2022
La Matinale de 19h - Le nouveau rapport de WWF, Vantre & le Printemps de l'économie
from La Matinale de 19h
Programme plutôt chargé dans cette émission... Préparez vos oreilles ! Au sommaire de cette nouvelle Matinale, Le grand sujet sera dédié à l'écologie. Dans ce contexte de la crise écologique et climatique nous serons en ligne avec Yann Laurans, le directeur du pôle biodiversité de l'ONG WWF. Ce dernier nous parlera notamment du rapport "Planète vivante 2022", un état des lieux de l'érosion de la biodiversité faunistique. Jule Benveniste, l'ancien coordinateur de cette émission, lui tendra le micro. Puis, on recevra "Vantre", un groupe de rock qui viendra sublimer notre émission dans le cadre d'un entretien. Constitué en 2020 pendant le confinement, le trio est un peu original car formé par deux basses et une batterie. Damiano, Côme et Yann nous expliquerons leur démarche. Après quoi, nous parlerons du Printemps de l'Economie, avec Pierre-Pascal Boulanger, le fondateur du salon. Un festival anglé sur "La sobriété, l'essence de demain ?", des conférences, des débats et bien d'autres choses au programme ! Enfin, nous écouterons une chronique de Guilhem, on vous laisse découvrir... Présentation : Jules Benveniste / Co-intervieweuse : Marie Leroy / Zoom(s) : Jules et Marie / Chroniqueur du jour : Guilhem Fabry / Réalisation : Elisa Féliers et Jon Berhocoïrigoin
What this episode covers
Programme plutôt chargé dans cette émission... Préparez vos oreilles ! Au sommaire de cette nouvelle Matinale, Le grand sujet sera dédié à l'écologie. Dans ce contexte de la crise écologique et climatique nous serons en ligne avec Yann Laurans, le directeur du pôle biodiversité de l'ONG WWF. Ce dernier nous parlera notamment du rapport "Planète vivante 2022", un état des lieux de l'érosion de la biodiversité faunistique. Jule Benveniste, l'ancien coordinateur de cette émission, lui tendra le micro. Puis, on recevra "Vantre", un groupe de rock qui viendra sublimer notre émission dans le cadre d'un entretien. Constitué en 2020 pendant le confinement, le trio est un peu original car formé par deux basses et une batterie. Damiano, Côme et Yann nous expliquerons leur démarche. Après quoi, nous parlerons du Printemps de l'Economie, avec Pierre-Pascal Boulanger, le fondateur du salon. Un festival anglé sur "La sobriété, l'essence de demain ?", des conférences, des débats et bien d'autres choses au programme ! Enfin, nous écouterons une chronique de Guilhem, on vous laisse découvrir... Présentation : Jules Benveniste / Co-intervieweuse : Marie Leroy / Zoom(s) : Jules et Marie / Chroniqueur du jour : Guilhem Fabry / Réalisation : Elisa Féliers et Jon Berhocoïrigoin
NOW PLAYING
La Matinale de 19h - Le nouveau rapport de WWF, Vantre & le Printemps de l'économie
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m