EPISODE · Mar 8, 2020
La Matinale de 19h - Santé mentale des étudiants, OVE
from La Matinale de 19h
L'Observatoire national de la Vie Étudiante (OVE) a publié un ouvrage consacré à la santé des étudiant, basé sur des enquêtes statistiques réalisées en 2016. Élément clé de leur réussite, elle est toujours perçue comme globalement bonne malgré des conditions de vie parfois déplorables. Léa et Antoinette ont interrogé Yannick Morvan, maître de conférence en psychologie à Nanterre et membre du collège scientifique de l’OVE, sur les questions de santé mentale. Dépression, addictions, suicides, il a permis d'y voir plus clair dans les pratiques à risque et d'isolement. En deuxième partie d'émission, Tom présente Cycle.s X Gqomunion, un événement à la Station qui met à l'honneur le Gqom, musique ultra dansante venue de Durban en Afrique du Sud. Une interview de Damiano Bonvicini, qui s'est retrouvé en pleine zone de quarantaine du Covid-19 réalisée par Niklas et une chronique de Nicolas sur sa passion pour le scoutisme terminent de compléter cette émission. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Léa Hurel / Co-interview : Antoinette / Zoom : Tom Nouvian / Interview : Niklas / Chronique : Nicolas / Coordination : Jules Benveniste
What this episode covers
L'Observatoire national de la Vie Étudiante (OVE) a publié un ouvrage consacré à la santé des étudiant, basé sur des enquêtes statistiques réalisées en 2016. Élément clé de leur réussite, elle est toujours perçue comme globalement bonne malgré des conditions de vie parfois déplorables. Léa et Antoinette ont interrogé Yannick Morvan, maître de conférence en psychologie à Nanterre et membre du collège scientifique de l’OVE, sur les questions de santé mentale. Dépression, addictions, suicides, il a permis d'y voir plus clair dans les pratiques à risque et d'isolement. En deuxième partie d'émission, Tom présente Cycle.s X Gqomunion, un événement à la Station qui met à l'honneur le Gqom, musique ultra dansante venue de Durban en Afrique du Sud. Une interview de Damiano Bonvicini, qui s'est retrouvé en pleine zone de quarantaine du Covid-19 réalisée par Niklas et une chronique de Nicolas sur sa passion pour le scoutisme terminent de compléter cette émission. Réalisation : Antonin Simard / Présentation : Léa Hurel / Co-interview : Antoinette / Zoom : Tom Nouvian / Interview : Niklas / Chronique : Nicolas / Coordination : Jules Benveniste
NOW PLAYING
La Matinale de 19h - Santé mentale des étudiants, OVE
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m