EPISODE · Jun 21, 2022 · 1 MIN
Le Danemark alerte sur une possible détérioration de la fourniture en gaz
from ChatGPT Podcast · host ChatGPT Podcast
Aller au contenu Société Education Environnement Santé Energie AccueilFigaro DemainÉnergie Le Danemark alerte sur une possible détérioration de la fourniture en gaz Par Le Figaro avec AFP Publié hier à 22:44 Écouter cet article i 00:00/01:52 Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. Kacper Pempel / REUTERS La livraison de gaz russe est suspendue à partir du premier juin, après qu'Ørsted a refusé de régler le paiement en roubles. L'agence danoise pour l'énergie a annoncé lundi un premier niveau d'alerte («Early Warning») du fait de l'incertitude autour de la fourniture en gaz venant de Russie. « Il s'agit d'une situation grave à laquelle nous faisons face et qui a été exacerbée par la réduction des approvisionnements» a déclaré dans un communiqué Martin Hansen, directeur adjoint de l'Agence danoise pour l'énergie. À LIRE AUSSIFaute de gaz russe, l’Europe brûle plus de charbon Depuis quelques années, l'Union Européenne a mis en place un système d'entraide pour un État en difficulté face à la fourniture en gaz divisé en quatre niveaux: «pré-alerte» («early warning»), «alerte», et «urgence». Ce système permet notamment l'assistance d'un autre État membre de l'UE. Selon l'Agence danoise pour l'énergie, les stocks en gaz du Danemark sont pleins «à environ 75%, et du gaz a été ajouté ces derniers jours», a-t-elle précisé dans un communiqué. À LIRE AUSSICrise du gaz: l'Allemagne maintient son objectif de sortie du charbon en 2030 Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. La production nationale représentait les trois quarts du gaz consommé en 2019. La Russie est l'une des principales sources d'importation de gaz naturel, selon l'Agence danoise de l'énergie. À la fin du mois de mai, la société énergétique danoise Ørsted avait également annoncé que la livraison de gaz russe vers le Danemark serait suspendue à partir du premier juin, après qu'Ørsted a refusé de régler le paiement en roubles. Les Pays-Bas ont également annoncé lundi la levée des restrictions de production électrique au charbon, un jour après que l'Allemagne et l'Autriche ont également annoncé un recours accru au combustible. La décision néerlandaise, «préparée avec collègues européens» selon le Néerlandais, survient au lendemain d'annonces similaires en Allemagne et en Autriche de recourir davantage au charbon pour compenser les baisses de livraisons de gaz russe. La rédaction vous conseille Crise du gaz: l'Allemagne maintient son objectif de sortie du charbon en 2030 Sujet Danemark 1 commentaire PerteDeBonSens le 20/06/2022 à 23:55 Pollution au charbon.. A fond la caisse.. Et vous citoyens soyez les dindons de la farce.. Le grand mensonge Europeen.. LIRE LE COMMENTAIRE Plus de services L'actualité à ne pas manquer Programme TV Sport Madame Santé Guide d'achat Éducation et orientation Culture Codes promos et réductions Offres d'emploi Annonces immobilières Économie argent et finances Voyage Les magazines Figaro Services Résultats des élections législatives par département Résultats des élections législatives par ville Résultats des élections législatives par région S'ABONNER 0 1 Nos liens utiles Les vidéos Figaro Live Les podcasts du Figaro Les programmes TV Les résultats sportifs Carnet du jour Figaro Store Le Figaro Le Kiosque Le Figaro LIRE CE NUMÉRO Abonnement Découvrez toutes les offres Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement Gérer votre abonnement Espace personnel Applications mobiles Le Figaro : iPhone | Android 12 Le Figaro Jeux : iPhone | Android Le Kiosque Le Figaro : iPhone | Android Le Figaro Cuisine : iPhone | Android Nos newsletters Inscrivez-vous aux newsletters Suivez-nous sur : Paramétrer les cookiesPlan du siteConfidentialitéCGUCGVInfo cookiesCharteAide et contactMentions légalesAbonnementsNewsletterPublicitéSitemap
What this episode covers
Aller au contenu Société Education Environnement Santé Energie AccueilFigaro DemainÉnergie Le Danemark alerte sur une possible détérioration de la fourniture en gaz Par Le Figaro avec AFP Publié hier à 22:44 Écouter cet article i 00:00/01:52 Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. Kacper Pempel / REUTERS La livraison de gaz russe est suspendue à partir du premier juin, après qu'Ørsted a refusé de régler le paiement en roubles. L'agence danoise pour l'énergie a annoncé lundi un premier niveau d'alerte («Early Warning») du fait de l'incertitude autour de la fourniture en gaz venant de Russie. « Il s'agit d'une situation grave à laquelle nous faisons face et qui a été exacerbée par la réduction des approvisionnements» a déclaré dans un communiqué Martin Hansen, directeur adjoint de l'Agence danoise pour l'énergie. À LIRE AUSSIFaute de gaz russe, l’Europe brûle plus de charbon Depuis quelques années, l'Union Européenne a mis en place un système d'entraide pour un État en difficulté face à la fourniture en gaz divisé en quatre niveaux: «pré-alerte» («early warning»), «alerte», et «urgence». Ce système permet notamment l'assistance d'un autre État membre de l'UE. Selon l'Agence danoise pour l'énergie, les stocks en gaz du Danemark sont pleins «à environ 75%, et du gaz a été ajouté ces derniers jours», a-t-elle précisé dans un communiqué. À LIRE AUSSICrise du gaz: l'Allemagne maintient son objectif de sortie du charbon en 2030 Le gaz représente 18% de l'énergie consommée chaque année au Danemark. La production nationale représentait les trois quarts du gaz consommé en 2019. La Russie est l'une des principales sources d'importation de gaz naturel, selon l'Agence danoise de l'énergie. À la fin du mois de mai, la société énergétique danoise Ørsted avait également annoncé que la livraison de gaz russe vers le Danemark serait suspendue à partir du premier juin, après qu'Ørsted a refusé de régler le paiement en roubles. Les Pays-Bas ont également annoncé lundi la levée des restrictions de production électrique au charbon, un jour après que l'Allemagne et l'Autriche ont également annoncé un recours accru au combustible. La décision néerlandaise, «préparée avec collègues européens» selon le Néerlandais, survient au lendemain d'annonces similaires en Allemagne et en Autriche de recourir davantage au charbon pour compenser les baisses de livraisons de gaz russe. La rédaction vous conseille Crise du gaz: l'Allemagne maintient son objectif de sortie du charbon en 2030 Sujet Danemark 1 commentaire PerteDeBonSens le 20/06/2022 à 23:55 Pollution au charbon.. A fond la caisse.. Et vous citoyens soyez les dindons de la farce.. Le grand mensonge Europeen.. LIRE LE COMMENTAIRE Plus de services L'actualité à ne pas manquer Programme TV Sport Madame Santé Guide d'achat Éducation et orientation Culture Codes promos et réductions Offres d'emploi Annonces immobilières Économie argent et finances Voyage Les magazines Figaro Services Résultats des élections législatives par département Résultats des élections législatives par ville Résultats des élections législatives par région S'ABONNER 0 1 Nos liens utiles Les vidéos Figaro Live Les podcasts du Figaro Les programmes TV Les résultats sportifs Carnet du jour Figaro Store Le Figaro Le Kiosque Le Figaro LIRE CE NUMÉRO Abonnement Découvrez toutes les offres Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement Gérer votre abonnement Espace personnel Applications mobiles Le Figaro : iPhone | Android 12 Le Figaro Jeux : iPhone | Android Le Kiosque Le Figaro : iPhone | Android Le Figaro Cuisine : iPhone | Android Nos newsletters Inscrivez-vous aux newsletters Suivez-nous sur : Paramétrer les cookiesPlan du siteConfidentialitéCGUCGVInfo cookiesCharteAide et contactMentions légalesAbonnementsNewsletterPublicitéSitemap
NOW PLAYING
Le Danemark alerte sur une possible détérioration de la fourniture en gaz
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Mar 26, 2026 ·1m
Jan 2, 2026 ·47m
Dec 21, 2025 ·46m