EPISODE · Apr 27, 2026 · 8 MIN
Le lancement des travaux territoriaux sur la souveraineté alimentaire à Dijon
from L'invité de la rédaction · host Guillaume Rochon
Elles souhaitent subvenir aux besoins alimentaires de sa population par leurs propres production et transformation agricoles.Le 16 avril 2026, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé à l’Institut Agro Dijon, la phase territoriale des travaux sur la souveraineté alimentaire.Elle a mobilisé 180 acteurs des huit départements, représentant de nombreuses filières :Ruminants, viandes blanches, grandes cultures, viticulture, productions végétales spécialisées, fruits et légumes, pêche et aquaculture.Ils ont pu s’appuyer sur des exemples franc-comtois concrets comme le réseau AOP Comté et ses fruitières.Christian Morel, vice-président en charge de l'Agriculture, de la Viticulture et de l'Agroalimentaire au Conseil régional et Vincent Lavier, président de la Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, propriétaire d’une exploitation agricole en polyculture et élevage à proximité du plateau de Langres, sont au micro de Guillaume Rochon dans cet Invité de la rédaction.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
What this episode covers
Elles souhaitent subvenir aux besoins alimentaires de sa population par leurs propres production et transformation agricoles.Le 16 avril 2026, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé à l’Institut Agro Dijon, la phase territoriale des travaux sur la souveraineté alimentaire.Elle a mobilisé 180 acteurs des huit départements, représentant de nombreuses filières :Ruminants, viandes blanches, grandes cultures, viticulture, productions végétales spécialisées, fruits et légumes, pêche et aquaculture.Ils ont pu s’appuyer sur des exemples franc-comtois concrets comme le réseau AOP Comté et ses fruitières.Christian Morel, vice-président en charge de l'Agriculture, de la Viticulture et de l'Agroalimentaire au Conseil régional et Vincent Lavier, président de la Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, propriétaire d’une exploitation agricole en polyculture et élevage à proximité du plateau de Langres, sont au micro de Guillaume Rochon dans cet Invité de la rédaction. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
NOW PLAYING
Le lancement des travaux territoriaux sur la souveraineté alimentaire à Dijon
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Sep 17, 2025 ·24m
Jun 12, 2025 ·20m
May 19, 2025 ·25m
Jan 10, 2025 ·28m
Jan 10, 2025 ·23m