Le lancement des travaux territoriaux sur la souveraineté alimentaire à Dijon episode artwork

EPISODE · Apr 27, 2026 · 8 MIN

Le lancement des travaux territoriaux sur la souveraineté alimentaire à Dijon

from L'invité de la rédaction · host Guillaume Rochon

Elles souhaitent subvenir aux besoins alimentaires de sa population par leurs propres production et transformation agricoles.Le 16 avril 2026, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé à l’Institut Agro Dijon, la phase territoriale des travaux sur la souveraineté alimentaire.Elle a mobilisé 180 acteurs des huit départements, représentant de nombreuses filières :Ruminants, viandes blanches, grandes cultures, viticulture, productions végétales spécialisées, fruits et légumes, pêche et aquaculture.Ils ont pu s’appuyer sur des exemples franc-comtois concrets comme le réseau AOP Comté et ses fruitières.Christian Morel, vice-président en charge de l'Agriculture, de la Viticulture et de l'Agroalimentaire au Conseil régional et Vincent Lavier, président de la Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, propriétaire d’une exploitation agricole en polyculture et élevage à proximité du plateau de Langres, sont au micro de Guillaume Rochon dans cet Invité de la rédaction.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Elles souhaitent subvenir aux besoins alimentaires de sa population par leurs propres production et transformation agricoles.Le 16 avril 2026, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé à l’Institut Agro Dijon, la phase territoriale des travaux sur la souveraineté alimentaire.Elle a mobilisé 180 acteurs des huit départements, représentant de nombreuses filières :Ruminants, viandes blanches, grandes cultures, viticulture, productions végétales spécialisées, fruits et légumes, pêche et aquaculture.Ils ont pu s’appuyer sur des exemples franc-comtois concrets comme le réseau AOP Comté et ses fruitières.Christian Morel, vice-président en charge de l'Agriculture, de la Viticulture et de l'Agroalimentaire au Conseil régional et Vincent Lavier, président de la Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, propriétaire d’une exploitation agricole en polyculture et élevage à proximité du plateau de Langres, sont au micro de Guillaume Rochon dans cet Invité de la rédaction. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

NOW PLAYING

Le lancement des travaux territoriaux sur la souveraineté alimentaire à Dijon

0:00 8:59

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of L'invité de la rédaction?

This episode is 8 minutes long.

When was this L'invité de la rédaction episode published?

This episode was published on April 27, 2026.

What is this episode about?

Elles souhaitent subvenir aux besoins alimentaires de sa population par leurs propres production et transformation agricoles.Le 16 avril 2026, la Préfecture de Région et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont lancé à l’Institut Agro...

Can I download this L'invité de la rédaction episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!