Maitriser la consommation énergétique des infrastructures numériques episode artwork

EPISODE · Mar 21, 2018 · 2H 17M

Maitriser la consommation énergétique des infrastructures numériques

from Les podcasts de France Stratégie · host Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan

France Stratégie organise un cycle de séminaires sur l’impact environnemental du numérique. Six séances sont envisagées à raison d’une séance toutes les six semaines environ. Seront notamment abordées les questions de consommation énergétique, d’exploitation des matières premières rares, d’écoconception et de cycle de vie des terminaux. Cette première séance était consacrée à la consommation énergétique des infrastructures numériques et plus particulièrement à celle des datacenters et réseaux télécoms. + D'infos : http://bit.ly/2E4uybLHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

NOW PLAYING

Maitriser la consommation énergétique des infrastructures numériques

0:00 2:17:29

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of Les podcasts de France Stratégie?

This episode is 2 hours and 17 minutes long.

When was this Les podcasts de France Stratégie episode published?

This episode was published on March 21, 2018.

What is this episode about?

France Stratégie organise un cycle de séminaires sur l’impact environnemental du numérique. Six séances sont envisagées à raison d’une séance toutes les six semaines environ. Seront notamment abordées les questions de consommation énergétique,...

Can I download this Les podcasts de France Stratégie episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!