EPISODE · Jun 5, 2025 · 0 MIN
S1 EP 15 Une première politique de l'arbre
from Mon La Prairie audio | Vos infos en mode balado
Le 22 avril, la Ville a dévoilé sa première politique de l’arbre. Réalisée de concert avec les citoyens, elle pose les bases d’une vision collective durable visant à protéger et à enrichir le patrimoine arboricole pour le bien des générations futures. Pour y arriver, la Ville s’est dotée d’une vision en trois temps : maintenant, dans quelques années et dans une trentaine d’années. De plus, un premier plan d’action a été élaboré autour des principaux enjeux identifiés et de quatre grands objectifs. Ce projet a permis d'établir un portrait fidèle du territoire, de saisir les attentes de la communauté et de définir des actions concrètes pour y répondre. Dorénavant, les arbres seront protégés, et leur nombre augmentera chaque année, faisant de l’environnement un pilier central du développement de la municipalité.
NOW PLAYING
S1 EP 15 Une première politique de l'arbre
No transcript for this episode yet
Similar Episodes
Mar 26, 2026 ·1m
Feb 8, 2026 ·4m
Jan 30, 2026 ·6m
Jan 2, 2026 ·47m