alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse podcast artwork

PODCAST · society

alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse

Être soi, version grand format, c'est mon programme.Je suis chasseuse de pensées lumineuses ⚡️✨✨⚡️ pour les propager.Passionnée de sociologie, philosophie et développement personnel, je fais mon mix magique à moi pour déployer mes ailes en grand. Je les partage dans ce podcast, avec beaucoup d’amour ❤️.Et comme je suis très attachée à la défense du patrimoine féminin, je vais chercher dans l’histoire les leçons que des femmes extraordinaires ont à nous apprendre. Je vous souhaite de belles écoutes,Alexandra. Crédit musique : Dexter Britain - The Time To Run

  1. 22

    #25 La vie à toute allure selon Beryl Markham

    Dans cet épisode, je vous présente Beryl Markham, une femme des années trente qui a choisi de mener sa vie tambour battant ! Entraîneuse émérite de chevaux, aviatrice hors norme et écrivain à succès, Beryl Markham ose tout et réussit chaque fois. Selon moi, elle fait partie de ces femmes qui incarnent parfaitement la réussite et l’audace. Dans son sillon, nous apprenons que les femmes peuvent tenter toutes les carrières, y compris celles réservées aux hommes, et peuvent même en réussir plusieurs dans une même vie. Beryl n’a pas choisi, elle a tout accompli. Si comme moi, vous ne cessez de vous réinventer, cette femme va vous plaire ! Et si vous souhaitez mieux la connaître, vous pouvez lire son ouvrage West with the night, édité en France chez Libretto sous le titre Vers l’ouest avec la nuit. En attendant de vous retrouver prochainement, je vous embrasse !

  2. 21

    #18 Se libérer des fardeaux du passé

    Bonjour, bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse ! Dans cette épisode, je vous présente un processus qui m’aide lorsque je ressens le besoin de me libérer d’évenements passés qui m’encombrent. La plupart du temps, le fait de parler, de comprendre ou de relire des évements douloureux suffit à m’apaiser et me permettre d’aller de l’avant. Mais parfois, certains résistent. Ou reviennent s’inviter dans ma vie alors que je pensais leur avoir tordu le cou une bonne fois pour toutes. Pour ceux là, je me suis inventé un processus très efficace en m’inspirant d’une méthode existante (jetter nos soucis au feu) pour la pousser plus loin encore dans la symbolique. Parce que la symbolique, en matière de développement personnel, c’est ultra puissant. Écoutez cet épisode 🌷🌷 Crédit musique Dexter Britain - The time to run

  3. 20

    #23 Se réinventer selon Karen Blixen

    Bonjour, Bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse ! Le podcast pour veiller sur soi. Cet été, j’ai commencé une série de portraits de femmes. Ces femmes, je les choisis parce qu’elles sont libres. Parcequ’elles nous montrent qu’avec engagement et ténacité, rien ne peut résister à se créer soi-même une destinée. Ces femmes sont les témoins que, quelque soient les époques, nous pouvons déployer nos ailes en grand, très grand, immensément grand. Ces femmes sont notre patrimoine, elle ont des choses à nous apprendre et parfois ouvert des voies que nous ferions bien d’emprunter. Je déplore que beaucoup d’entre elles soient si peu connues. Et comme je n’aime pas déplorer sans agir, je prends ma plume et mon micro pour vous parler d’elles. Le premier épisode a été dédié Alexandra David Neel. Aujourd’hui je vous présente une autre femme boussole dans ma vie : Karen Blixen. Une femme qui n’a cessé de se réinventer. Je vous souhaite une belle écoute Et je vous embrasse 🌷 Crédit musique Dexter Britain - The time to run

  4. 19

    #17 Un conte d'automne

    Bonjour ! Bienvenue dans ma p'tite chronique lumineuse 🌷 Le podcast pour veiller sur soi Aujourd'hui je vous propose un conte d'automne, écoutez les aventures de la petite feuille qui ne voulait pas mourir et s'était inventé un destin hors norme ! Je vous embrasse ! Crédit musique - Dexter Britain - The time to run

  5. 18

    #16 Les leviers de motivation au travail - La suite !

    Bonjour ! Bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse ! Le podcast pour veiller sur soi. Cette semaine, je poursuis notre investigation des leviers de motivation. Si vous ne l’avez pas encore écoutée, je vous recommande de commencer par l’épisode 20. La semaine précédente, je vous ai présenté deux premiers leviers de motivation au travail : aimer son travail et avoir des relations professionnelles épanouissantes. Aujourd’hui, je poursuis avec les 4 autres : - Avoir une bonne rémunération - Obtenir un statut social - Bénéficier d’un bel équilibre vie professionelle-vie privée - Avoir le sentiment de contribuer à plus grand que soi Ces leviers sont inspirés des recherches des sociologues Sandrine Nicourt et Bénédicte Harvard Duclos présentées dans leur ouvrage « Pourquoi s’engager ? Bénévoles et militants dans les associciations de solidarité » publiées chez Payot. Pour en savoir plus, écoutez cette nouvelle chronique ! Je vous embrasse. Crédit musique - Dexter Britain - The time to run

  6. 17

    #15 Les leviers de motivation au travail

    Bonjour, en cette semaine de rentrée, je me disais qu’il serait opportun de vous parler des sources de motivation au travail. Parce que clarifier les raisons pour lesquelles on se lève chaque matin pour travailler, c’est déjà un plus en soi. Mais savoir que chaque source de motivation porte en elle sa force contraire, celle qui a la puissance de nous démobiliser, ça c’est encore plus important selon moi. Pourquoi ? Parce que non seulement il n’est pas simple d’identifier les raisons pour lesquelles on est motivé, mais en il n’est pas simple non plus de savoir quoi faire pour entretenir cette motivation dans la durée. Et ce qui m’importe, à moi, c’est de partager dans cette chronique ce qui nous permet d’agir nous-mêmes, de nous remonter les manches et de nous prendre en main sans attendre que les solutions ne viennent de l’extérieur. Que cet extérieur soit notre employeur, notre chef ou même… notre client. Mon propos est de comprendre pour agir et être libres. Les leviers de motivation sont l’un de mes sujets de travail et de prédilection en sociologie. J’en retiens 6 leviers principaux , inspirés des recherches de trois sociologues épatantes : Sandrine Nicourt, Bénédicet Harvard Duclos et Florence Osty. Ces 6 leviers ne sont pas rangés par ordre d’importance car ils se valent tous. Quels sont -ils ? - Aimer son métier - Avoir des relations épanouissantes avec notre entourage professionnel - Avoir une bonne rémunération - Obtenir un statut social - Bénéficier d’un bel équilibre vie professionelle-vie privée - Avoir le sentiment de contribuer à plus grand que soi. Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez ma p'tite chronique ! Les ouvrages sociologiques qui ont inspiré cette chronique : - « Le désir de métier », Florence Osty, Presses Universitaires de Rennes - « Pourquoi s’engager ? Bénévoles et militants dans les associciations de solidarité », Sandrine Nicourt et Bénédicte Harvard Duclos, Payot. Crédit musique - Dexter Britain - The time to run

  7. 16

    #19 Alexandra David-Néel - La suite

    Bonjour, cette semaine, je poursuis la série portraits de femme, avec le second épisode consacré à Alexandra David-Néel. Dans le précédent, j’ai évoqué sa vie de jeune adulte qui lui a permis de se trouver et l’a conduite jusqu’à la préparation de son grand voyage en Asie. Aujourd’hui, j'évoque cette extraordinaire expédition, qui, à l’origine, ne devait durer que 18 mois. Je suis très émue de vous présenter Alexandra David-Néel car elle a été un phare pour moi pendant de nombreuses années. Mais pour l’heure, je me réjouis de partir sur les pas d’une autre femme boussole dans ma vie : Karen Blixen. A moi la brousse, les acacias, les girafes et le Kilimandjaro… Cet été, je crève l’écran et rentre dans l’expérience d’Out of Africa. Après, je vous retrouve à la rentrée ! Et bien sûr … je vous embrasse !! Si vous avez aimé cette chronique, retrouvez-en d’autres sur alexandraughetto.com, et surtout pensez à liker ! C’est la meilleure façon de la soutenir. Crédit musique - Dexter Britain - The time to run

  8. 15

    #18 - Alexandra David-Néel

    Bonjour, bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse ! Jusqu'à lors, cette chronique avait un seul format : 3 minutes consacrées au développement personnel. Désormais, de temps à autres, elle sera consacrée à vous présenter des femmes inspirantes sous forme d’interview ou de portait. Ces femmes, je les choisis parce qu’elles sont libres. Parce qu’elles nous montrent qu’avec engagement et ténacité, rien ne peut résister à se créer soi-même une destinée. Ces femmes sont les témoins que, quelque soient les époques, nous pouvons déployer nos ailes en grand, très grand, immensément grand. Et quand les femmes déploient leurs ailes, moi, je me régale. J’espère que cette série vous procurera autant de plasir que j’en ai eu moi, à l’écrire ! Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir d’inaugurer ces portraits en vous parlant d’une femme exceptionnelle qui a nourri mon imaginaire de voyageuse, attiré mon intérêt d’adolescente pour la philosophie et suscité en moi une admiration sans borne pour l’esprit libre qu’elle était, elle l’exploratrice, la philosophe et l’orientaliste du début du XXème siècle. Aujourd’hui je vous parle d’Alexandra David-Néel. Pas de ses ouvrages, qui témoignent pourtant de sa pensée puissante et éclairée, mais d’elle, la femme hors du commun qu’une soif immense de connaissances et de spiritualité conduisent dans des régions inexplorées et hostiles dès 1911, alors qu’elle a 43 ans. Dans sa quête, rien ne lui barre la route, pas même les grands cols himalayens qu’elle franchit l’hiver à dos de yak, pas même l’armée qui la refoule à la frontière du Tibet alors interdit aux européens, pas non plus l’apprentissage du tibétain et encore moins un mari… Rien ne résiste à Alexandra David-Néel, la mort elle-même n’osera l’emporter que dans sa 101ème année. Evidemment, je ne pourrai vous raconter cette fabuleuse histoire en une seule chronique ! Dans ce premier épisode, je vous propose de découvir la jeune Alexandra, celle qui, dans sa quête frénétique de connaissances, s’est trouvée. Crédit Musique Dexter Britain - The time to run

  9. 14

    #14 - Le biais de négativité, vous connaissez ?

    Cette semaine, je me suis penchée sur le biais de négativité. Vous en connaissez les conséquences : avoir fâcheusement tendance à focuser sur ce qui va mal. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un biais cognitif. Ce n’est pas un défaut mais plutôt un paramètre encombrant que nous possédons tous dans notre programme intérieur. C’est dans notre cerveau que ça se passe et le coquin a tendance à mémoriser plus facilement les informations négatives que positives. Il semblerait que ce biais soit un héritage fort ancien, du temps ou les hommes évoluaient en milieu hostile et avaient besoin que leur cerveau scanne les dangers en priorité pour prendre les décisions nécessaires à leur survie. Il est donc important ce paramètre. Mais il est quand même bien embêtant, car en donnant la préférence aux informations négatives, il altère irrémédiabement notre jugement. Il pose un filtre tout gris sur notre champ de vision et occulte de fait une grande partie de notre réalité. Alors on continue à râler et à prendre la vie du mauvais côté ? Non ! 1 / On déculpabilise et on s’en trouver tous légers 2/ On fait avec en étant vigilant. On vérifie régulièrement pour se donner les moyens de redresser le tir. 3/ On décider que non, on ne se laissera pas embarquer par ce travers en nous. On choisit de le contrer. Ça s’appelle la pensée positive, et ça marche. On peut même se faire aider par des méthodes super efficaces. Mais on ne se laisse plus mener par le bout du nez. Je vous embrasse ! 🌷 Crédit musique : Dexter Britain - The Time To Run

  10. 13

    #13 - Pourquoi on ne tient pas nos engagements

    Cette semaine, je vous propose de poursuivre le bilan initié dans ma chronique numéro 14 intitulée le bilan de mi-année. Ce bilan a pour objectif de mettre à profit le calme de l’été pour se poser, voir où l’on en est de nos bonnes résolutions de janvier et réfléchir à la suite. A ce stade, c’est sans pression, on a encore 6 mois devant nous pour réajuster le tir si l’on a pris du retard, ce qui est largement suffisant. Il s’agit de se donner les moyens de faire ce point sans stresser pour éviter de se faire mal en janvier 2019 si l’on n’a pas du tout avancé. Aujourd’hui, on prend notre courage à deux mains et on se colle aux bonnes résolutions qu'on a procrastiné. Selon moi, il y a 4 entraves principales à nos bonnes résolutions : - Cette résolution n’est en fait pas légitime à nos yeux - On a peur - Il y a une croyance limitante qui fait barrage - On ne sait pas par quel bout la prendre Ecoutez pour en savoir plus et avoir des pistes pour concrétiser vos résolutions sur les 6 prochains mois de l'année ! Si vous aimez cette chronique, pensez à liker ou commenter, c'est la meilleur façon de la soutenir. Je vous embrasse ! Crédit musique : Dexter Britain - The Time To Run

  11. 12

    #12 - Pour Radio On Veut Tout - Spéciale vacances d'été !

    Aujourd’hui, je vous propose un épisode très spécial ! Un épisode spécial été ! La radio On veut Tout prend des vacances bien méritées pour se reposer mais aussi pour vous préparer un super programme de rentrée. Toute l’équipe vous souhaite un magnifique été ! Un été selon les 4 piliers d’On veut tout c’est à dire avec du love, du fun, du temps et du fric bien sûr ! Mais la p'tite chronique Lumineuse, elle, ne prend pas de congés et vous accompagne tout l'été ! Restez à l'écoute ! 🌷🌷🌷🌷

  12. 11

    #11 - Le bilan de mi-année

    Cette semaine, je vous propose de faire le bilan du premier semestre de l’année. Juste avant les vacances d’été, c’est pile le bon moment. Parce qu’on ne va pas attendre le mois de décembre pour découvrir tout ce qu’on a crée... ... Et on ne va pas non plus attendre la fin de l’année pour constater qu’on a procrastiné. Du coup, les doigts de pied en éventail sous notre parasol tout coloré, on pourra réfléchir tranquillement à ce qu’on se souhaite pour les six mois à venir. Dans ce premier épisode de bilan, on voit pourquoi garder le cap et on revisite (ou on définit) ses bonnes résolutions. Je vous souhaite une belle écoute ! Vous avez aimé ma chronique ? Pensez à liker, commenter ou même à vous abonner ! C'est le meilleur façon de la soutenir. 🌷 Crédit musique : Dexter Britain - The Time To Run

  13. 10

    #7 - Pour Radio On veut tout - Une place pour soi dans sa vie

    Dans cet épisode, on se crée pour soi dans sa vie. Pas seulement les jours fériés. Plutôt tous les jours en fait.  Il ne s’agit pas de dégager du temps. Parce que si vous attendez d’avoir casé le travail, la vie de famille, on n’aura que des miettes.  Il ne s’agit pas non plus de gérer son temps. Car le temps n’est qu’un contenant, un récéptacle que nous remplissons selon nos choix.  Il s’agit de vérifier que l’on ne s’oublie plus.  Pout mieux se choisir.  Et se choisir est une valeur.  Il s'agit d'arrêter de nous manquer à nous-mêmes,  tout simplement ...  Pour retrouver notre élan.  Il est temps de nous choisir.  Et nous choisir n’implique pas de renoncer à tout le reste.  Il s’agit seulement de nous accorder notre juste place dans nos vies.  Ecoutez ! ⬇️⬇️⬇️ 🌷🌷🌷

  14. 9

    #10 - Pour Radio On veut tout - Se choisir, mode d'emploi

    Sur la radio On veut tout, la p’tite chronique lumineuse vous donne le mode d’emploi pour vous choisir ! Car ce qui est délicat, dans ce changement là, c’est qu’il doit modifier une valeur en nous… Et une valeur, c’est bien ancré. Voici les quatre étapes : 1/ On prend conscience qu’en effet, nous pensons qu’il est normal de nous oublier 2/ On observe à quel point cette valeur pèse lourd sur notre quotidien (mais on ne peut rien faire) 3/ On choisit de changer et de se trouver important(e). Et on se force un peu, c’est pas grave. 4/ On s’entraîne souvent ! Jusqu’à ce que ça devienne naturel … Et après, ça va beaucoup mieux ! Vous le tentez ?

  15. 8

    #9 - La P'tite Chronique Lumineuse pour le sommet Choisir l'amour - Savez-vous vous aimer ?

    Dans cet épisode, ma m'ptite chronique lumineuse poursuit sa ballade pour le sommet "Choisir l'amour" de Catherine Oberlé. Pour faire un premier pas vers notre lumière, vérifions que nous savons nous aimer. Parce que ne pas s’aimer est à l’origine de nos plus grandes failles. Et pour combler ces failles, nous allons attendre des autres qu’ils nous aiment… à notre place. Et les attentes de ce genre ne sont jamais favorables aux relations épanouies. Il est donc de notre responsabilité de nous offrir notre propre bienveillance. La tâche n’est pas facile… Mais vaille que vaille, on va s’aimer quand-même. C’est un choix. Nous pourrions d’abord choisir d’apprendre de nos échecs au lieu de nous blâmer. Nous pourrions décider d’être indulgents avec nos faiblesses. Nous pourrions dresser la liste de tous nos talents. Nous pourrions aussi investir sur nous-mêmes. C’est un investissement à très forte rentabilité. Ecoutez ! Et aimez vous ❤️❤️

  16. 7

    #8 - La P'tite Chronique Lumineuse pour le sommet Choisir l'amour- Le rendez-vous avec soi

    Dans cet épisode, ma m'ptite chronique lumineuse part en ballade du côté du sommet "Choisir l'amour" de Catherine Oberlé et vous propose de nous accorder une place dans nos vies. De l’espace pour nous, rien que pour nous, parce que c’est important et que pourtant c’est rarement notre priorité. Créons un vrai rendez-vous avec nous-mêmes, dans notre outlook ! - En veillant à congédier le jugement et la culpabilité pour mettre à la place des invités de choix comme la bienveillance, la joie ou la lumière - En préparant un contenu adapté : ce qui nous ressource et nous apporte de l’énergie, ce qui nous apaise, ce qui nous met en joie … Ou encore les valeurs que nous souhaitons incarner dans cette vie… - En organisant les conditions favorables à la réflexion : un peu de magie, quelques feutres enchantés, des cahiers, des magazines à découper… Il s’agit, grâce à ces rendez-vous, de retrouver le chemin de notre lumière. C’est ça, l’enjeu du rendez-vous pour soi. Parce que dans cette lumière, il y la meilleure version de nous-mêmes. Ne passons plus à côté d’elle. Je vous le garantis, quand vous aurez goûté à ces espaces enchantés, vous ne pourrez plus vous en passer.

  17. 6

    #6 - Pour Radio On veut tout - Ecoutez votre enfant intérieur

    Nous n’avons pas forcément pour habitude de le choyer. Peut-être ne savons nous pas qu’il existe. Mais il vit en chacun de nous et réclame nos soins et notre écoute. L’avez-vous jamais serré dans vos bras ou même seulement écouté ? Si vous ne savez pas comment faire, je vous propose un exercice guidé. Ecoutez cette méditation guidée et partez à la rencontre de votre enfant intérieur

  18. 5

    #5 - Pour Radio On veut tout - Sortons nos rêves du placard !

    Dans cette chronique, je vous engage à sortir vos rêves du placard ! Parce que les rêves ne sont pas faits pour être planqués. Ces projets qu’on ressort année après année sans les faire avancer d’un pouce, ces arlésiennes, on va s’y coller ! Et arrêter de les procrastiner, encore et encore. Parce qu’en général, après plusieurs années de report cumulés, ils crient. En un langage très subtil… On va tenter de soigner ce genou bloqué, cette tristesse inexpliquée, ces insomnies répétées. Mais rien ne pourra faire remède. Parce que le problème n’est pas celui qu’on croit. Rien d’autre ne marchera que notre capacité à entendre la plainte de notre rêve délaissé. Ecoutez cet épisode pour remettre ce rêve dans vos priorités…

  19. 4

    #4 - Pour Radio On veut Tout - Tous à notre lumière !

    Imaginez que chaucun de nous fasse le choix de rayonner. Imaginez que chacun d’entre nous se dise que le plus important dans sa vie est d’entretenir sa flamme, de protéger sa lumière et de l’offrir au monde. Imaginez que la lumière soit la norme. Que ça soit mal poli de ne pas briller. Que les tous ternis soient noyés dans un grand éclat collectif. Imaginez que chacun doive faire l’effort de choisir tout le temps son côté lumineux. Que l’on apprenne à briller à l’école. Qu’on soit évalué au travail sur notre capacité à rayonner. Qu’on soit aimé pour l’étincelle que nous portons en nous. Vous imaginez ? Ecoutez !!! Et surtout, connectez-vous à votre lumière !

  20. 3

    #3 - Pour Radio On veut tout - Un conte de printemps

    Aujourd’hui je vous raconte une histoire, une histoire de printemps. Il était une fois un petit bourgeon qui préparait sa floraison sur la branche d’un très jeune plant. Il était tout prêt à s’épanouir et déployer ses belles feuilles dentelées. Ce bourgeon était bien content car il était le préféré pour sa promesse d’une couleur éclatante et de feuilles finement ciselées. Aucun autre bourgeon ne lui ressemblait. Mais… Mais il n’était pas seul. D’autres bourgeons étaient forts et très gourmands. Si gourmands qu’ils pouvaient engloutir et monopoliser toute l’énergie du petit plant. … Alors les années passèrent. Mais un jour le plant perdit l’élan. Et avec l’élan, la sève aussi s’était tarie. C’est alors que l’extraordinaire se produisit… Ecoutez ! Ecoutez l’histoire du petit bourgeon, tout petit, qui réussit la prouesse inouïe de rendre à son hôte le goût de la vie.

  21. 2

    #2 - Pour Radio On veut tout - Cultiver l'amour

    Dans cette chronique, je vous parle d’amour et des soins constants dont il a besoin pour s’épanouir. L’amour a besoin d’une place dans notre vie, et qui plus est, une place bien sécurisée. Et non seulement il a besoin d’une place, mais en plus de régularité. Dans cet épisode, on voit comment faire. Par exemple, nous pourrions l’inclure à notre routine quotidienne, en lui consacrant au moins 3 moments chaque jour. Mais nous pourrions aussi savoir profiter des pauses enchantées qui sont déjà là, disponibles dans nos vies, et que l’on néglige !

  22. 1

    Présentation !

    Bienvenue dans ma p’tite chronique lumineuse, le podcast pour être soi, version grand format. Je suis Alexandra Ughetto, chasseuse de pensées lumineuses. J’explore mes terrains de prédilection : la sociologie, la philosophie, le développement personnel et la pensée magique aussi. Avec tout ça, je fais mon mix à moi. Ces pensées lumineuses, je les partage dans ce podcast avec beaucoup d’amour. Et comme je suis très attachée à la défense du patrimoine féminin, je vais aussi piocher dans l’histoire les leçons que des femmes extraordinaires (et souvent méconnues) ont à nous apprendre. Ma p’tite chronique lumineuse se décline en trois rubriques : les pensées à propager, les contes pour se laisser porter et les portraits de femmes. Les épisodes sont disponibles chaque semaine sur mon site alexandraughetto.com, ou sur vos applis de podcasts préférées : Soundcloud, Itunes, Applepodcasts (pour les IOS) et Podcast addict (pour les Androïd). Ils sont calibrés sur un format très court pour se glisser en toute légèreté dans vos agendas très serrés. Trois ou quatre minutes à vous consacrer entre deux réunions, pendant vos trajets ou avant de vous endormir. Pas plus. Enfin si, juste un peu plus pour les portraits de femmes. Si vous aimez ce podcast, je vous invite à le partager, à lui donner plein de cœurs, d’étoiles ou de like et surtout à vous abonner ! Je vous souhaite de belles écoutes ❤️ Et je vous embrasse ! (Oui, je suis comme ça)

Type above to search every episode's transcript for a word or phrase. Matches are scoped to this podcast.

Searching…

We're indexing this podcast's transcripts for the first time — this can take a minute or two. We'll show results as soon as they're ready.

No matches for "" in this podcast's transcripts.

Showing of matches

No topics indexed yet for this podcast.

Loading reviews...

ABOUT THIS SHOW

Être soi, version grand format, c'est mon programme.Je suis chasseuse de pensées lumineuses ⚡️✨✨⚡️ pour les propager.Passionnée de sociologie, philosophie et développement personnel, je fais mon mix magique à moi pour déployer mes ailes en grand. Je les partage dans ce podcast, avec beaucoup d’amour ❤️.Et comme je suis très attachée à la défense du patrimoine féminin, je vais chercher dans l’histoire les leçons que des femmes extraordinaires ont à nous apprendre. Je vous souhaite de belles écoutes,Alexandra. Crédit musique : Dexter Britain - The Time To Run

HOSTED BY

Alexandra Ughetto

CATEGORIES

Frequently Asked Questions

How many episodes does alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse have?

alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse currently has 22 episodes available on PodParley. New episodes are automatically indexed when they're published to the podcast feed.

What is alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse about?

Être soi, version grand format, c'est mon programme.Je suis chasseuse de pensées lumineuses ⚡️✨✨⚡️ pour les propager.Passionnée de sociologie, philosophie et développement personnel, je fais mon mix magique à moi pour déployer mes ailes en grand. Je les partage dans ce podcast, avec beaucoup...

How often does alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse release new episodes?

alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse has 22 episodes. Check the episode list to see recent publication dates and frequency.

Where can I listen to alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse?

You can listen to alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse on PodParley by clicking any episode. We provide an embedded audio player for direct listening, and you can also subscribe via your preferred podcast app using the RSS feed.

Who hosts alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse?

alexandra ughetto - La p'tite chronique lumineuse is created and hosted by Alexandra Ughetto.
URL copied to clipboard!