PODCAST · music
J'aurais Voulu par Gabarit
by Gabarit
J'aurais Voulu par Gabarit, c'est le rendez-vous mensuel que vous donnent Gabarit, Joji, Lahuissen8, Lionel et leurs différents invités. On y parle d'époques, de textures sonores, de mouvements ; toujours sous un angle musical et jamais sans un verre bien givré...🤫Laissez-vous enivrer et bon voyage !
-
0
Palabras mayores (27/05/2026)
Un espacio para la población senior. Abordamos asuntos de actualidad, temas sobre salud y envejecimiento activo, literatura, música, historia… Con Guadalupe Jerez.
-
-1
#8 Mak Jak a d'jà plagié Virginie
Ca fait si longtemps qu'on n'a pas sorti d'épisode, puissiez-vous nous pardonner un jour......et pour ce faire, on revient avec la plus longue émission de la chaîne !Pour cet épisode #8, c'est Mak Jak, bassiste, compositeur, arrangeur (et plus encore) qui est venu rejoindre l'équipe de J'aurais Voulu par Gabarit parler de la scène Virginia Beach, trop peu souvent citée en France, et pourtant si influente.Des Neptunes (Pharell & Chad Hugo) à Timbaland, Teddy Riley, Missy Elliott ,en passant par Ginuwine ou Clipse...Virginia Beach a impacté les années 2000 comme sans doute nulle autre région du monde n'a su le faire. C'est pourquoi tôt ou tard, il fallait bien qu'on rende à Virginie ses lettres de noblesse en lui consacrant une émission digne de ce nom.Et bien qu'on n'ait pas besoin de boire pour être bavards, il faut bien reconnaître que le Calva n'arrange pas les choses. Si tu aimes les émissions riches et intenses, prends donc ton billet pour Virginia Beach, on t'attend au terminal !Réalisation et montage par GabaritMix par Boris The BladeTous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciFaut croire que même quand Joji n'est pas un expert du sujet, il gagne le quiz...alors que peuvent faire Lahuiss et Lionel pour espérer prendre des points ? Retourner potasser...Par ailleurs, chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Abonnez-vous, commentez et répandez l'émission autour de vous !Bonne écoute !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-2
#5 FEFE & YECKE, croisière Pacifique
Un épisode doublement particulier que celui-ci...car nous en avions tourné deux dans la même journée (celui-ci, c'est le deuxième) et nous recevons deux invités en même temps, que dis-je ?...Deux acolytes !C'est donc Yecke et Fefe qui nous font le plaisir de se joindre aux chroniqueurs de J'aurais Voulu par Gabarit, l'un pour nous faire voguer sur les vagues d'une langoureuse Nu-soul américaine, l'autre nous emmenant de l'autre côté du Pacifique pour y découvrir un jazz/funk frénétique et haletant.Le matin, ce fut raisin et dattes, mais cet après-midi, on reprend les bonnes habitudes...verse le tout dans les verres bien glacés et on y va ! Réalisation et montage par GabaritMix par Lahuissen8Tous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciMais qui peut prendre Joji dans ce foutu quiz ? La marche est haute, il va vous falloir de grandes beuj !PS : Chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Abonnez-vous, commentez et répandez l'émission autour de vous !Bonne écoute !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-3
#4 Dis SIIRÉ, go Lagos !
Qu'il est bon de vous donner de nouveau rendez-vous...Ce jour-là on a tourné deux épisodes dans la même journée, donc on peut considérer que c'est la première partie...10H du matin, pas d'alcool, oui de temps en temps vous devriez en faire de même !Le but de J'aurais Voulu par Gabarit, c'est d'explorer les différents courants et territoires musicaux et cette fois, c'est au Nigeria des années 70 que l'on se rend. Et pour cet épisode #4, c'est Siiré que l'on a le bonheur de recevoir pour une conversation rythmée autour de l'Afrobeat.Des morceaux de 15 minutes pour vous mettre en transe, on aurait aimé voir ça en concert ! Fela Kuti et Tony Allen en pionniers absolus de l'Afrobeat ont influencé tant d'artistes par la suite que l'Afrobeat est plus vivant que jamais en 2025, mais Siiré est venu rendre à Fela ce qui appartient à Fela !Le raisin est blanc et bien frais, les dattes sont fondantes, on monte le son et on se délecte ! Réalisation et montage par GabaritMix par Lahuissen8Tous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciLahuiss, Lahuiss...déjà que tu marques pas beaucoup de points au quiz, tu te permets en plus de manquer des épisodes ! Vivement que tu nous reviennes, en attendant, potasse !PS : Chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Abonnez-vous, commentez et répandez l'émission autour de vous !Bonne écoute !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-4
#2 CalifornISH'cation
Tiens, tiens, comme on se retrouve !On espère que la rentrée n'a pas été trop douloureuse et on revient en ce dimanche 8 septembre 2024 pour tuer l'ennui...Pour cet épisode #2, c'est Ish' qui nous fait l'honneur de se joindre à l'équipe de J'aurais Voulu par Gabarit. Jamais sans sa guitare et toujours prêt à la brandir lorsque les mots ne suffisent pas, c'est cette fois-ci du côté de la Californie qu'il a choisi de nous emmener.The Beach Boys, The Doors, Eagles, Santana, Metallica, Neil Young, Snoop Dogg, Dr Dre, Kendrick Lamar... (la liste est si longue qu'il sera difficile de contenter tous les fans des innombrables musiciens qui en sont issus). Et bien qu'étant fan des Red Hot, c'est sur un autre artiste que notre invité a décidé de se concentrer aujourd'hui. Un dénommé Frank Zappa qui a presque autant d'oeuvres a son actif que la Californie compte de musiciens...Les micros sont bien branchés et les verres bien glacés... Alors restez jusqu'à la fin de l'émission car on vous réserve un petit boeuf full impro ! Tu connais beaucoup de podcasts comme ça ?(Boeuf > Guitare : Ish' / Clavier : Lahuissen8 / Batterie : Gabarit)Réalisation et montage par GabaritMix par Lahuissen8Tous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciÇa fait du bien de retrouver Lionel n'est-ce pas ? Surtout quand on parle de rock. Mais à en croire les résultats du quiz, il aurait peut-être dû rester à l'hôpital...Par ailleurs, chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Abonnez-vous, commentez et répandez l'émission autour de vous !Bonne écoute !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-5
#1 Maison Blanche est à Chicago
Salut à tous, ravis d'enfin vous retrouver !Si vous partez en vacances, vous prendrez bien le temps de faire une escale à Chi City ?Pour cet épisode #1, C'est Maison Blanche qui vient inaugurer la liste des invités à venir de J'aurais Voulu par Gabarit. Producteur et compositeur de House Music, c'est naturellement qu'il a décidé de nous parler d'une ville cruciale dans l'émergence de ce genre qu'il a épousé, Chicago.Forte d'un héritage qui a façonné la musique actuelle (Muddy Waters, Sam Cooke, Herbie Hancock, Earth Wind & Fire, R Kelly, Common, Kanye West, Chief Keef...et bien d'autres), la "Windy City" sait produire la crème de la crème de la musique américaine, et de tous temps.Autour d'un breuvage bien givré, Maison Blanche nous parle des artistes qui l'ont fait rêver et vous emmène à la croisée des chemins du Rap et de la House.Réalisation et montage par GabaritTous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciPuisse Lionel se remettre rapidement des croisés et réintégrer notre prestigieux casting...Par ailleurs, chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Abonnez-vous, commentez et répandez l'émission autour de vous !Bonne écoute !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-6
#0 Les chroniqueurs sont fous
Quelle époque fait rêver Joji, Lionel et Lahuissen8, les chroniqueurs de J'aurais Voulu par Gabarit ? Sur quel album auraient-ils aimé collaborer ? Qui a la meilleure voix de podcasteur ? Voilà de quoi vous faire une idée !Dans ce podcast, on parle de styles musicaux, de textures sonores, d'histoires abracadabrantesques, et qu'est-ce qu'on peut y boire...comme eau 🤓 Réalisation et montage par GabaritTous les jingles par GabaritArtwork pochette par TezPour nous soutenir :Instagram : @jaurais_voulu_par_gabaritSite : IciTipeee : https://fr.tipeee.com/jaurais-voulu-par-gabarit/Ecouter le son de Gabarit : IciEcouter Les Princesses, le groupe de Lahuissen8 : IciEcouter Deeply Rooted, l'autre podcast de Joji : IciPour rencontrer Lionel, c'est directement à la Bibliothèque François Mitterrand, rayon Musique / Rock ProgressifPar ailleurs, chers auditeurs, ce qu'on aurait voulu plus que tout chez JVPG, c'est entendre vos plus belles voix. Alors, que vous ayez des remarques constructives, déconstructives, ou que vous soyez simplement animés par une sauvage envie de chanter, n'hésitez pas à nous envoyer vos somptueux messages vocaux à [email protected]. Si vous nous séduisez, on les diffusera à la fin d'une des prochaines émissions !Et si vous aimez le podcast, abonnez-vous, commentez et partagez ça autour de vous ! Merci !🔊 L'équipe de JVPG 🔊
-
-7
-
-8
Eric Schönfeld Live In The Mix Klang Und Liebe
Liebe Freunde der guten Musik, hier nun mein Neuer Mix für euch das Ganze unter dem Motto,Klang und Liebe ein mal mehr Musik aus dem Bereich Techno und Hardtechno und einigen Klassikern. Lg eure, Eric Schönfeld
We're indexing this podcast's transcripts for the first time — this can take a minute or two. We'll show results as soon as they're ready.
No matches for "" in this podcast's transcripts.
No topics indexed yet for this podcast.
Loading reviews...
ABOUT THIS SHOW
J'aurais Voulu par Gabarit, c'est le rendez-vous mensuel que vous donnent Gabarit, Joji, Lahuissen8, Lionel et leurs différents invités. On y parle d'époques, de textures sonores, de mouvements ; toujours sous un angle musical et jamais sans un verre bien givré...🤫Laissez-vous enivrer et bon voyage !
HOSTED BY
Gabarit
CATEGORIES
Loading similar podcasts...