Ce dehors où nous sommes bénis ! - Méditation du dimanche 1er juin 2025 episode artwork

EPISODE · May 31, 2025 · 7 MIN

Ce dehors où nous sommes bénis ! - Méditation du dimanche 1er juin 2025

from Méditations quotidiennes - Centre Le Pèlerin · host Centre Le Pèlerin

Évangile du dimanche 1er juin - Ascension« Tandis qu’il les bénissait, il était emporté au ciel » (Lc 24, 46-53)En ce temps-là,Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples,leur dit :« Il est écrit que le Christ souffrirait,qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,et que la conversion serait proclamée en son nom,pour le pardon des péchés,à toutes les nations,en commençant par Jérusalem.à vous d’en être les témoins.Et moi, je vais envoyer sur vousce que mon Père a promis.Quant à vous, demeurez dans la villejusqu’à ce que vous soyez revêtusd’une puissance venue d’en haut. »Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ;et, levant les mains, il les bénit.Or, tandis qu’il les bénissait,il se sépara d’euxet il était emporté au ciel.Ils se prosternèrent devant lui,puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.Et ils étaient sans cesse dans le Templeà bénir Dieu.Texte d'Évangile tiré du Prions en Église. S’abonner au Prions.Veuillez noter que nous terminerons nos méditations ce dimanche 22 juin et que nous les reprendrons le lundi 8 septembre. Nous vous remercions de nous avoir lu durant toute cette année et nous espérons vous revoir en septembre. Bonnes vacances et que Dieu vous accompagne ! Alice (celle qui prête sa voix aux méditations), Barbara, Dany, Halyna, Laurence, Marie-Emmanuel, Martial, Michel, Paolo, Stéfan et VincentAlors que nous sommes encore dans la difficulté de lire ce que Dieu écrit en notre vie, et de ce qu’Il veut écrire à travers nous, voilà que le Ressuscité nous rejoint et se fait Parole. Une Parole que la mort n’a pas pu faire taire... Une Parole plus forte même que le mal et la mort qui peuvent avoir encore prise sur nous.Cette Parole nous concerne... c’est à nous qu’elle se rend audible... c’est à nous qu’elle s’adresse.Son ascension n’est pas une fuite ou une évasion de notre monde... Elle est une prise au sérieux de ce que nous sommes. Il fait de son départ, avec l’absence sensible qui en résulte pour nous, l’espace de l’avènement d’une Puissance venue d’en haut, dont le Père nous revêtira. Cette Puissance ne repose pas sur nos capacités... nous n’en sommes pas les artisans... Dans cette invitation à demeurer dans la ville où nous sommes, le Christ nous révèle cette attente comme nécessaire pour accueillir ce que le Père a promis... attente où le désir se creuse pour nous conduire au jaillissement de sa Vie en nous.Nous ne sommes pas là pour simplement dire que Lui, Jésus, s’en est sorti. Dans la foi qui nous habite, nous reconnaissons encore son Œuvre en nous... Il nous fait sortir du tombeau que nous avons construit à partir des blessures vécues, Il délie notre liberté par Son Pardon, Il nous rend contagieux de son Amour sans frontière.Il nous choisit comme chemin de sa Grâce au cœur de ce monde. Emporté au ciel de notre intériorité, son absence est au service de notre présence, sa disparition au service de notre apparition...Heureuse absence qui appelle notre présence... une présence faite de pauvreté et d’audace, au milieu d’un monde qu’Il nous invite à aimer comme Lui. Il nous inscrit ainsi dans l’intimité de sa propre Pâques.

Évangile du dimanche 1er juin - Ascension« Tandis qu’il les bénissait, il était emporté au ciel » (Lc 24, 46-53)En ce temps-là,Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples,leur dit :« Il est écrit que le Christ souffrirait,qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,et que la conversion serait proclamée en son nom,pour le pardon des péchés,à toutes les nations,en commençant par Jérusalem.à vous d’en être les témoins.Et moi, je vais envoyer sur vousce que mon Père a promis.Quant à vous, demeurez dans la villejusqu’à ce que vous soyez revêtusd’une puissance venue d’en haut. »Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ;et, levant les mains, il les bénit.Or, tandis qu’il les bénissait,il se sépara d’euxet il était emporté au ciel.Ils se prosternèrent devant lui,puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie.Et ils étaient sans cesse dans le Templeà bénir Dieu.Texte d'Évangile tiré du Prions en Église. S’abonner au Prions.Veuillez noter que nous terminerons nos méditations ce dimanche 22 juin et que nous les reprendrons le lundi 8 septembre. Nous vous remercions de nous avoir lu durant toute cette année et nous espérons vous revoir en septembre. Bonnes vacances et que Dieu vous accompagne ! Alice (celle qui prête sa voix aux méditations), Barbara, Dany, Halyna, Laurence, Marie-Emmanuel, Martial, Michel, Paolo, Stéfan et VincentAlors que nous sommes encore dans la difficulté de lire ce que Dieu écrit en notre vie, et de ce qu’Il veut écrire à travers nous, voilà que le Ressuscité nous rejoint et se fait Parole. Une Parole que la mort n’a pas pu faire taire... Une Parole plus forte même que le mal et la mort qui peuvent avoir encore prise sur nous.Cette Parole nous concerne... c’est à nous qu’elle se rend audible... c’est à nous qu’elle s’adresse.Son ascension n’est pas une fuite ou une évasion de notre monde... Elle est une prise au sérieux de ce que nous sommes. Il fait de son départ, avec l’absence sensible qui en résulte pour nous, l’espace de l’avènement d’une Puissance venue d’en haut, dont le Père nous revêtira. Cette Puissance ne repose pas sur nos capacités... nous n’en sommes pas les artisans... Dans cette invitation à demeurer dans la ville où nous sommes, le Christ nous révèle cette attente comme nécessaire pour accueillir ce que le Père a promis... attente où le désir se creuse pour nous conduire au jaillissement de sa Vie en nous.Nous ne sommes pas là pour simplement dire que Lui, Jésus, s’en est sorti. Dans la foi qui nous habite, nous reconnaissons encore son Œuvre en nous... Il nous fait sortir du tombeau que nous avons construit à partir des blessures vécues, Il délie notre liberté par Son Pardon, Il nous rend contagieux de son Amour sans frontière.Il nous choisit comme chemin de sa Grâce au cœur de ce monde. Emporté au ciel de notre intériorité, son absence est au service de notre présence, sa disparition au service de notre apparition...Heureuse absence qui appelle notre présence... une présence faite de pauvreté et d’audace, au milieu d’un monde qu’Il nous invite à aimer comme Lui. Il nous inscrit ainsi dans l’intimité de sa propre Pâques.

NOW PLAYING

Ce dehors où nous sommes bénis ! - Méditation du dimanche 1er juin 2025

0:00 7:33

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

LE HAWKESBURY SOCIAL ’BACK TO LIFE’ ADAM STACEY Welcome to the ‘Le Hawkesbury Social’, 'Back to Life’ a space where we celebrate life in all its colors: happiness, joy, love, connection, and even the moments of sadness that make us human. A space where we celebrate life in all its colors: happiness, joy, love, connection, and even the moments of sadness that make us human. Hosted by a passionate mental health advocate, this show dives deep into the topics that truly matter to today’s culture and community. Each episode offers honest conversations, thoughtful reflections, and real stories that bring people together. Whether you’re here for mental health discussions, community connections, or just looking to feel seen and heard in a fast-paced world, you’re in the right place. Adam believes in building a diverse and inclusive community where voices from every background can come together, share, and support one another. That’s why every Wellness Podcast, we open the mic to local community partners, support services, and inspiring voi On va refaire le monde X "En mode coach" Lola Bon. J’ai décidé d’aborder des sujets dont on ne parle pas, par peur du jugement de l’autre, par pudeur, par insignifiance, ou par manque d’envie.Le sexe est pourtant partout. Il fait partie intégrante des relations humaines, qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles, cordiales ou même fortuites. Et pourtant, on n’en parle pas, ou pas assez, ou juste pas de la bonne manière.Moi, je veux parler du sexe, du vrai, celui qui est là, devant nous, et qu’on ignore…Bienvenue sur : On va refaire le monde X En mode coach. Paris o'clock Aurélie Moureaux Le podcast qui parle de culture française en français facile Le comptoir de la psychologie Le comptoir de la psychologie Je suis Jo, psychologue clinicienne et j'ai crée ce podcast afin de rendre accessible les différents reliefs de la psychologie. Il s'agit d'un travail de construction et de déconstruction pour apprendre et s'ouvrir autour des différents thèmes que logent la psychologie et la psychanalyse. J'aborde le métier du psychologue et de sa rencontre mais aussi ses outils, concepts, représentations, symptômes etc... Pour me soutenir, j'ai crée une page Patreon : https://www.patreon.com/lecomptoirdelapsychologie Merci beaucoup pour vos contributions ainsi que vos encouragements, vos retours ❤️ Bonnes écoutes :-) Contact : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Frequently Asked Questions

How long is this episode of Méditations quotidiennes - Centre Le Pèlerin?

This episode is 7 minutes long.

When was this Méditations quotidiennes - Centre Le Pèlerin episode published?

This episode was published on May 31, 2025.

What is this episode about?

Évangile du dimanche 1er juin - Ascension« Tandis qu’il les bénissait, il était emporté au ciel » (Lc 24, 46-53)En ce temps-là,Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples,leur dit :« Il est écrit que le Christ souffrirait,qu’il ressusciterait...

Can I download this Méditations quotidiennes - Centre Le Pèlerin episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!