Comment AC/DC a lancé sa carrière avec son premier album en 1975 ? episode artwork

EPISODE · Feb 17, 2025 · 2 MIN

Comment AC/DC a lancé sa carrière avec son premier album en 1975 ?

from Ca s'est passé aujourd'hui ! · host Nostalgie Belgique

Il y a cinquante ans aujourd’hui, le 17 février 1975 sort le premier album d’un groupe de jeunes qui se nomme AC/DC. Nous sommes à Sydney en Australie, le disque ne sort que dans leur pays et en Nouvelle Zélande. Angus Young n’a encore que 18 ans mais son groupe est déjà connu des jeunes là-bas car il existe depuis deux ans.Alors il ne faut pas s’étonner que des groupes de gamins fassent des succès dans un pays aussi peu peuplé parce qu’il est loin de l’Amérique et de l’Europe, donc c’est pas tous les jours que des stars mondiales passent par là, et entre les longues cases, il faut combler. C’est ainsi que les Bee Gees ont sorti beaucoup de disques et fait des télés avant de partir pour Londres. Enfin repartir pour Londres car ce sont des Anglais qui ont immigré après le terrible hiver 1962-63 qui a gelé tout le nord de l’Europe pendant des semaines à -10, -20°C.Je vous ai déjà raconté que sur les bateaux qui vont partir de Grande-Bretagne il y aura non seulement les frères Gibb, mais aussi les parents de Kylie Minogue et la famille écossaise Young. Ils sont 15 et parmi eux, les jeunes Malcolm et Angus Young mais aussi George, leur grand frère, qui à peine débarqué fait la connaissance d’un autre immigré Harry Vanda avec qui il fonde le groupe rock les Easybeats qui fait un tube mondial Friday on my mind. Les voilà à Londres mais le groupe ne dure pas, ils deviennent auteurs et producteurs. Et en 1973, ils reviennent à Sydney où les frérots ont grandi et ont formé un groupe qui joue une musique genre Slade et TRex. George et Harry décident donc de produire les petits frères.Après un premier 45 Tours, leur chanteur les quitte et là, George leur présente un gars qui est aussi arrivé d’Ecosse il y a des années, comme eux, il se fait surnommer Bon Scott et va tout changer dans la musique d’AC/DC. C’est le début du succès avec un premier hit, australien, où Bon Scott, Ecosse oblige, fait un solo de cornemuse. Du jamais vu.

Il y a cinquante ans aujourd’hui, le 17 février 1975 sort le premier album d’un groupe de jeunes qui se nomme AC/DC. Nous sommes à Sydney en Australie, le disque ne sort que dans leur pays et en Nouvelle Zélande. Angus Young n’a encore que 18 ans mais son groupe est déjà connu des jeunes là-bas car il existe depuis deux ans.Alors il ne faut pas s’étonner que des groupes de gamins fassent des succès dans un pays aussi peu peuplé parce qu’il est loin de l’Amérique et de l’Europe, donc c’est pas tous les jours que des stars mondiales passent par là, et entre les longues cases, il faut combler. C’est ainsi que les Bee Gees ont sorti beaucoup de disques et fait des télés avant de partir pour Londres. Enfin repartir pour Londres car ce sont des Anglais qui ont immigré après le terrible hiver 1962-63 qui a gelé tout le nord de l’Europe pendant des semaines à -10, -20°C.Je vous ai déjà raconté que sur les bateaux qui vont partir de Grande-Bretagne il y aura non seulement les frères Gibb, mais aussi les parents de Kylie Minogue et la famille écossaise Young. Ils sont 15 et parmi eux, les jeunes Malcolm et Angus Young mais aussi George, leur grand frère, qui à peine débarqué fait la connaissance d’un autre immigré Harry Vanda avec qui il fonde le groupe rock les Easybeats qui fait un tube mondial Friday on my mind. Les voilà à Londres mais le groupe ne dure pas, ils deviennent auteurs et producteurs. Et en 1973, ils reviennent à Sydney où les frérots ont grandi et ont formé un groupe qui joue une musique genre Slade et TRex. George et Harry décident donc de produire les petits frères.Après un premier 45 Tours, leur chanteur les quitte et là, George leur présente un gars qui est aussi arrivé d’Ecosse il y a des années, comme eux, il se fait surnommer Bon Scott et va tout changer dans la musique d’AC/DC. C’est le début du succès avec un premier hit, australien, où Bon Scott, Ecosse oblige, fait un solo de cornemuse. Du jamais vu.

NOW PLAYING

Comment AC/DC a lancé sa carrière avec son premier album en 1975 ?

0:00 2:10

No transcript for this episode yet

We transcribe on demand. Request one and we'll notify you when it's ready — usually under 10 minutes.

Ils nous gavent ces écolos Raje Chronique réalisée par Jenny Bernard.« Ils nous gavent ces écolos » est l’émission pour celles et ceux qui écrasent les araignées car elles sont moches ou qu’elles font peur, qui pensent que les moustiques ne sont sur terre que pour piquer ou qui aiment les animaux, surtout bien cuits ! Ces épisodes de quelques minutes ont pour objectif de faire changer leur regard sur la biodiversité avec humour et légèreté ! On va refaire le monde X "En mode coach" Lola Bon. J’ai décidé d’aborder des sujets dont on ne parle pas, par peur du jugement de l’autre, par pudeur, par insignifiance, ou par manque d’envie.Le sexe est pourtant partout. Il fait partie intégrante des relations humaines, qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles, cordiales ou même fortuites. Et pourtant, on n’en parle pas, ou pas assez, ou juste pas de la bonne manière.Moi, je veux parler du sexe, du vrai, celui qui est là, devant nous, et qu’on ignore…Bienvenue sur : On va refaire le monde X En mode coach. TV 2 - Veien til EM TV 2 og Moderne Media Velkommen til TV 2's EM podkast. Dette er tidenes første EM-podkast fra TV 2. I dagene før kamper skal Jesper Mathisen, Jan-Henrik Børslid og Espen Solbakken m/gjester lade opp. God fornøyelse! For annonsering: [email protected] booking: [email protected] Generally American (A Journey in American English) Christopher M. Chandler, Kris Schauer Hello, Hola, Guten Tag, Bonjour, こんにちは !Welcome everyone, this is a podcast for those wanting to learn about U.S. culture through Standard American English, also known as General American. We talk about various different topics related to the U.S. and the U.S.'s relations with other countries. My co-host and I would like to think of this as more of a journey because you never know where it’ll take us. Plus, since the journey’s more important than the end or the start, we hope that you’ll be willing to join us! Let’s see where it takes us!

Frequently Asked Questions

How long is this episode of Ca s'est passé aujourd'hui !?

This episode is 2 minutes long.

When was this Ca s'est passé aujourd'hui ! episode published?

This episode was published on February 17, 2025.

What is this episode about?

Il y a cinquante ans aujourd’hui, le 17 février 1975 sort le premier album d’un groupe de jeunes qui se nomme AC/DC. Nous sommes à Sydney en Australie, le disque ne sort que dans leur pays et en Nouvelle Zélande. Angus Young n’a encore que 18 ans...

Can I download this Ca s'est passé aujourd'hui ! episode?

Yes, you can download this episode by clicking the download button on the episode player, or subscribe to the podcast in your preferred podcast app for automatic downloads.
URL copied to clipboard!